À la fin de ce mois, des centaines d'élèves de partout au Canada s'amèneront à Charlottetown pour la Conférence des jeunes Canadiens contre la conduite en état d'ébriété (CYAID). La conférence donne la chance aux jeunes d'organismes tels que Students Against Drunk Driving (SADD) de partager des idées et des pratiques exemplaires avec leurs collègues des autres provinces. Ils entendront également les exposés de diverses personnes reconnues nationalement, lesquelles partageront leurs connaissances et leurs histoires au sujet de la conduite en état d'ébriété.
Le ministre des Transports et des Travaux publics, Ron MacKinley, a déclaré : « Il est très important que les jeunes de partout au Canada travaillent ensemble à passer le message au sujet des dangers de la conduite en état d'ébriété. Il s'agit là d'une excellente occasion pour les groupes tels que SADD d'améliorer leurs connaissances de base et de découvrir de nouvelles façons de communiquer avec leurs communautés. »
La Conférence commencera le 28 mai et elle se tiendra à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard. Environ 400 élèves de partout au pays y participeront.
La coordonnatrice provinciale de CYAID 2009, Adeline Trainor, a déclaré de son côté : « C'est très excitant d'accueillir la conférence de cette année à l'Île-du-Prince-Édouard. Non seulement nous partagerons notre hospitalité reconnue de par le monde, mais nous partagerons également nos histoires et nos expériences au sujet des dangers de la conduite en état d'ébriété. »
Pour en savoir davantage sur la Conférence, ou pour voir la liste des ateliers et des personnes qui y feront des exposés, visitez le site Web de CYAID 2009 à www.cyaid2009.com.