Les athlètes, les artistes et le personnel de mission de l’Équipe Î.-P.-É. endossent de nouveaux vêtements et pièces d’équipement qui mettent en vedette le nouveau logo de l’Équipe Î.-P.-É., a annoncé la ministre de la Santé et du Mieux-être, Carolyn Bertram.
« Nous étions fiers de dévoiler le nouveau logo de l’Équipe Î.-P.-É. aux Insulaires plus tôt cette semaine lors d’un rassemblement de l’équipe, a expliqué la ministre Bertram. Des représentants de l’Équipe Î.-P.-É. ont participé à la conception du nouveau logo dès les premières étapes. Nous voulions une image moderne représentative de notre province que nos athlètes et artistes seraient fiers de porter. »
Lucas Olscamp, de Warren Grove, est l’un des participants au Programme national des artistes de l’Équipe Î.-P.-É. Il partage son interprétation du nouveau logo :
"Le logo de l’Équipe Î.-P.-É. symbolise la grande communauté de l’Île-du-Prince-Édouard. Le riche sanctuaire de notre province renferme non seulement d’innombrables talents, mais aussi une qualité sans pareille. D’un vert vif, les lettres reflètent la pureté et la fraîcheur de notre magnifique paysage, ainsi que la vitalité de notre caractère. Le vert repose sur une rivière de bleu, tout comme notre terre se fond dans l’eau. Une sphère tourbillonnante s’appuie sur notre province; les lignes courbes imitent les vagues qui se fracassent sur la rive, ces vagues de dévouement envers les sports qui s’inscrivent dans les traditions de notre province depuis des décennies. Une route se faufile entre les mots, de notre histoire jusqu’à un avenir brillant et prometteur. Un vide sépare la verdure des eaux bleues tel le vent qui souffle sur notre rivage, ce même vent qui fait danser notre beau drapeau, survole notre terre et nos communautés et se mêle aux vagues. Une arche supporte le poids du mot « team », tout comme les entraîneurs, les gérants et les bénévoles appuient la force de notre équipe. Les vagues d’un bleu pâle sont bercées par le vent qui unit tous les éléments, évoquant l’union de tous les Insulaires; l’union de notre équipe, cette équipe d’individus qui ne visent non seulement la réussite personnelle, mais qui appuient la grande diversité d’athlètes et d’artistes de notre province et de partout au Canada."
Lucas fréquente l’école Bluefield High où il participe au club de théâtre de l’école. Lucas a joué le rôle de directeur, de régisseur et de scénariste pour les productions théâtrales de son école. Lucas est également un membre actif de différents clubs, notamment le club d’art et le club de création littéraire, et il est le directeur de la rédaction du journal de Bluefield. Lucas a reçu de nombreuses accolades pour ses talents en écriture, incluant un premier prix dans la section de poésie du Dandelion Festival et un Prix d’excellence en écriture, art et théâtre au Arts Coffee House de Bluefield.
Pour en savoir davantage sur l’Équipe Î.-P.-É. et leur participation aux prochains Jeux du Canada, visitez www.teampei.ca.