Deux nouveaux ronds-points à deux voies prêts à ouvrir sur la promenade Riverside

Il est très important que les Insulaires prennent quelques minutes au cours des prochains jours afin de s’informer sur l’usage approprié des ronds-points à deux voies, dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley.

« Le ministère a préparé beaucoup d’information pour le public sur comment circuler dans un rond-point à deux voies, ajoute le ministre MacKinley. Nous encourageons les gens à prendre connaissance des règlements avant d’utiliser les ronds-points sur la promenade Riverside. »

Plus tard ce matin, des équipes du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure placeront les marques sur la chaussée des ronds-points à deux voies sur la promenade Riverside. Jusqu’à maintenant, les ronds-points non complétés ont fonctionné comme des ronds-points à une voie. Dès que les marques seront placées tard vendredi, ils fonctionneront comme ronds-points à deux voies. On demande alors aux automobilistes de conduire prudemment sur la promenade Riverside.

Pour informer le public sur l’usage approprié de ronds-points à deux voies, le gouvernement a préparé un site Web contenant un programme d’instruction produit en animation Flash fourni par la région de Waterloo. Le programme donne des exemples de tous genres de mouvements possibles dans un rond-point à deux voies pour les autos, les camions, les bicycles et les piétons. Vous pouvez consulter ce site Web au www.gov.pe.ca/roundabouts. De plus, tous les centres d’Accès Î.-P.-É. distribuent des dépliants qui dictent les règles de conduite en ce qui a trait aux ronds-points à une et à deux voies. Ces publications se trouvent également sur le site Web.

« Nous sommes persuadés que ces nouveaux ronds-points à deux voies amélioreront la sécurité sur cette section très achalandée du réseau routier, dit monsieur MacKinley. Pour la sécurité de tous les automobilistes, nous encourageons les gens à s’informer sur l’usage approprié des nouveaux ronds-points. Nous demandons aussi aux automobilistes d’être prudents dans cette région au cours des prochaines semaines alors qu’ils se familiariseront avec les règlements. »

Media Contact: Andrew Sprague