Le troisième Symposium annuel des femmes d'affaires de l'Île du Prince Edouard ayant pour titre " Le succès par la croissance de l'entreprise ", aura lieu les 20 et 21 octobre prochains à l'auberge Loyalist Country Inn à Summerside, dans le cadre de la Semaine de la petite entreprise.
Présenté par l'Association des femmes d'affaires de l'Île du Prince Édouard (AFAIPE), l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et la PEI Business Development Agency, le Symposium offre aux participantes une vaste gamme d'ateliers intéressants présentés par des conférenciers dynamiques.
" Les entreprises appartenant à des femmes représentent le secteur des PME qui connaît la croissance la plus rapide des provinces de l'Atlantique aujourd'hui ", a déclaré l'honorable Wayne Easter, solliciteur général du Canada, au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État à l'APECA. " L'APECA est fière d'appuyer les efforts de l'AFAIPE en vue d'organiser cette conférence et de fournir d'autres services aux femmes entrepreneures dans le cadre de l'Initiative Femmes d'affaires. "
" La province de l'Île du Prince Édouard est heureuse d'appuyer le Symposium des femmes d'affaires, une activité qui offre la chance aux entrepreneures de créer des réseaux et de se renseigner sur les moyens novateurs d'atteindre leur potentiel d'affaires ", a affirmé Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie de l'Î. P. É. " C'est très stimulant de voir de plus en plus de femmes entrepreneurs qui participent au monde des affaires et qui contribuent au développement de l'économie de l'Î. P. É. "
Les conférencières principales du Symposium sont Nancy Regan, vedette de la télévision et oratrice spécialiste de la motivation et Kim Griffin, vice présidente (Ontario) de l'Association des brasseurs du Canada. Voici quelques exemples des thèmes des ateliers : les secrets du financement des petites entreprises, l'excellence en matière de service à la clientèle, comment embaucher de bons employés, la réussite à portée de la main, gestion des relations et plans de marketing efficace.
" Comme nous sommes une association qui représente des femmes de partout dans l'Île, nous sommes fières de présenter le Symposium 2003 à Summerside ", a déclaré Cathy Rose, présidente de l'Association des femmes d'affaires de l'Île du Prince Édouard. " Nous comptons sur la tenue d'un symposium des plus envoûtants et sur un très grand nombre de participantes. "
L'APECA est fière de s'associer à l'AFAIPE pour offrir divers éléments de l'Initiative Femmes d'affaires à l'Île du Prince Édouard. Les principaux objectifs du programme sont les suivants : renforcer les capacités de gestion et de développement des affaires des femmes entrepreneures, améliorer l'accès aux capitaux et aux services d'aide aux entreprises pour les femmes entrepreneures qui désirent lancer une entreprise ou prospérer et accroître la participation des femmes entrepreneures sur les marchés internationaux et dans les industries du savoir.