Des ingénieurs du gouvernement provincial prendront les mesures nécessaires pour faciliter la circulation près du chantier des travaux du rond-point de Poole’s Corner tout en évitant les ralentissements et les routes difficiles, a annoncé Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
« Nos ingénieurs ont demandé à l’entrepreneur de construire des chemins de remplacement asphaltés temporaires pour permettre aux gens de circuler dans le chantier sur des routes assez lisses, a expliqué le ministre Vessey. Ces chemins ont toujours fait partie du plan de construction; mais après avoir entendu les inquiétudes des résidents et rencontré des représentants de la Prince Edward Island Street Rod Association et Allen Roach, le député de l’endroit, nous avons décidé d’ajouter une mince couche d’asphalte pour améliorer la condition de ces routes. À la fin du projet, l’asphalte sera recyclé et utilisé ailleurs. »
Les travaux du rond-point, totalisant 1,7 million de dollars, ont été entrepris la semaine dernière. On s’attend à ce que les travaux prennent de six à huit semaines à compléter, selon les conditions météorologiques.
« Nous félicitons l’équipe d’ingénieurs du ministère d’avoir traité les préoccupations que nous avions à l’égard du chantier et des effets négatifs que les travaux auraient pu avoir sur notre activité, de dire Sabina MacLeod, présidente de la PEI Street Rod Association. Les gens qui participent au Show’n’Shine ne conduisent pas leurs voitures dans des conditions défavorables. Maintenant, ils savent qu’ils pourront emprunter une route lisse et propre pour se rendre au site. »
« Cela démontre vraiment qu’on peut atteindre un compromis en réunissant les intervenants pour engager une bonne discussion, d’ajouter Allen Roach, député de Montague-Kilmuir. Les représentants du ministère ont répondu rapidement aux inquiétudes soulevées par les organisateurs de l’événement, et ceux-ci étaient bien contents des solutions proposées. À la fin de la rencontre, tout le monde était satisfait. »