Équipe Commerce Î.-P.-É. (ECIPE) se rendra dans les Caraïbes en compagnie de douze organismes de l’Île pour participer à une mission multisectorielle visant à développer les relations commerciales et universitaires avec sept îles de la région.
« L’économie est la grande priorité de notre gouvernement », de dire l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. « Les investissements commerciaux de notre gouvernement soutiennent les entreprises locales pour qu’elles acquièrent le savoir-faire et les connaissances requis en matière d’exportation et connaissent du succès dans ce domaine, ce qui renforcera les capacités d’exportation de toute la région atlantique. »
Équipe Commerce Î.-P.-É., ayant à sa tête l’APECA et Innovation Î.-P.-É., joue un rôle clé dans la planification d’activités et l’exécution de programmes visant à aider les petites et moyennes entreprises à soutenir efficacement la concurrence sur les marchés internationaux.
« Les liens commerciaux entre l’Île-du-Prince-Édouard et les Caraïbes remontent à quelques siècles. Le fait de voir nos entreprises de l’Île créer des débouchés économiques en explorant ce marché clé s’avère très prometteur », d’affirmer l’honorable Allan Campbell, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur.
Cette mission commerciale multisectorielle dans les Caraïbes se tiendra du10 au 17 avril. Les organismes de l’Île qui se joindront à la délégation commerciale comprennent des représentants des secteurs suivants : agroalimentaire, services professionnels, TIC, environnement, biosciences et éducation. Durant la mission, les organismes participeront à plus de 170 rencontres entre entreprises organisées au préalable avec des représentants de sept îles des Caraïbes pour explorer des débouchés commerciaux potentiels.
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, et la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., appuient la mission grâce à un investissement conjoint de 101 600 $.
Équipe Commerce Î.-P.-É. est un réseau de partenaires de divers organismes et ministères fédéraux et provinciaux déterminés à aider les entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard axées sur le commerce et les exportations à saisir de nouveaux débouchés commerciaux sur le marché mondial.