Des fonds d’infrastructure pour une aire de loisirs à Clyde River

Après de nombreux mois et d’innombrables heures de dur travail des bénévoles de la collectivité, les habitants de Clyde River ont inauguré officiellement leur nouveau parc de loisirs aujourd’hui. Le parc Murchison Place est un refuge boisé qui comprend une allée en bois accessible en fauteuil roulant, un terrain de jeux, une cabane installée dans un arbre, un kiosque et des tables de pique-nique.

Le projet d’une valeur de 48 900 $ a reçu un financement dans le cadre du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR) Canada – Î. P. É. Les coûts sont partagés à parts égales par le gouvernement fédéral, la province et la collectivité de Clyde River.

« Le nouveau gouvernement du Canada reconnaît qu’il est important pour la population canadienne de bâtir des collectivités fortes, sûres et prospères, et nous continuerons à contribuer à bâtir de telles collectivités ici-même, à l’Île-du-Prince-Édouard », souligne l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Nous sommes conscients du dur travail qu’accomplissent les gens de Clyde River, et quiconque visite Murchison Place peut se rendre compte de ce qui se passe quand les bénévoles travaillent ensemble sur un projet qui profite à toute la collectivité. »

« Ce parc auquel on vient d’insuffler une nouvelle vie comprend un terrain de jeux, des tables de pique-nique et un terrain de basket-ball qui s’intègrent au refuge boisé naturel qui existe déjà à Clyde River », précise l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Affaires culturelles et communautaires et du Travail. « Je suis fière que le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a pu jouer un rôle dans le financement du projet. L’investissement en infrastructure, dans ce parc par exemple, contribue à encourager les gens à sortir et à faire de l’activité physique, ce qui entraîne des collectivités actives et saines. »

« Le projet d’installations récréatives de Clyde River, Murchison Place, est l’un des plus gros projets entrepris par la collectivité », mentionne M. Peter McCrady, président du Conseil communautaire de Clyde River. « Le projet connaît du succès en raison du résultat final et en raison de la participation de la collectivité et du sentiment de fierté qu’elle en a acquis. »

Le parc Murchison Place, situé à l’intersection de la route Transcanadienne et du chemin Clyde River, a des jardins où l’on trouve des plantes vivaces et des arbres qui étaient sur la propriété dans les années 1900.

Le financement du FIMR a également servi à l’installation d’un nouveau réseau d’égouts pour le Centre communautaire Riverview, à l’installation de clôtures et à l’aménagement paysager, ainsi qu’à des améliorations énergétiques. Le Centre est maintenant accessible en fauteuil roulant et est doté de toilettes adaptées.

Media Contact: Autumn Tremere