Un nouveau projet à l’Île-du-Prince-Édouard vise à renseigner les femmes sur des carrières qu’elles n’auraient peut-être pas tendance à envisager.
« Nous sommes très heureux d’appuyer ce projet qui donnera de nouveaux outils aux femmes afin d’accroître leur présence dans les métiers et en technologie », a souligné le ministre Richard Brown. Ce projet est une excellente façon d’accroître la visibilité des femmes exerçant des métiers, et de diversifier et de renforcer notre main-d’œuvre. »
Le Women’s Economic Empowerment Project (projet d’autonomisation économique pour femmes), qui est dirigé par le Women’s Network PEI avec l’appui du ministère provincial de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, fait la promotion de carrières dans les métiers et en technologie auprès des femmes – notamment grâce aux programmes Trade HERizons et PropELLE. L’initiative mélange apprentissage pratique et séances en classe.
« Nous sommes reconnaissantes au gouvernement provincial de sa participation au projet, et nous sommes très heureuses d’avoir la chance d’offrir deux programmes d’emploi pour femmes », a affirmé Jaime Griffin, gestionnaire de projet au Women’s Network PEI. Nous avons conçu nos programmes de façon à aider les femmes à relever les défis personnels auxquels elles font face et à briser les barrières à leur accès à des emplois dans des industries traditionnellement masculines. Nos programmes donnent aux femmes les compétences et la confiance dont elles ont besoin pour se bâtir une carrière durable. »
La prestation de ce projet est rendue possible grâce au Women’s Network PEI et au financement du gouvernement provincial, qui est fourni par l’entremise de l’Entente Canada–Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail et l’Entente Canada–Île-du-Prince-Édouard sur le fonds canadien pour l’emploi. Il est possible de se renseigner davantage au http://www.wnpei.org/.
« Je suis enthousiasmée par ce programme parce que je veux prouver aux autres ainsi qu’à moi-même que nous sommes toutes capables d’atteindre les buts que nous nous donnons, peu importe lesquels », a mentionné Joshephine O’Brien, participante du programme PropELLE. J’ai hâte de me concentrer sur ce qui me rend heureuse et ce qui m’aide à réussir sur le plan personnel et professionnel. Je veux aussi aider les autres femmes et les encourager à faire ce qui les intéresse, avec enthousiasme. »
Légende (gauche à droite) : Jamie Griffin, gestionnaire de projet à Women's Network PEI; Richard Brown, ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures; et Josephine O'Brien, participante au programme PropElle, se sont rencontrés plus tôt cette semaine pour discuter du Women's Economic Empowerment Project, un projet visant à promouvoir les carrières dans les métiers spécialisés et en technologie auprès des femmes.