Aujourd’hui, l’honorable Janice Sherry, ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail et ministre responsable du statut de la femme, a annoncé que des exemplaires d’un nouveau livre d’origine locale,
Beyond Silence: Voices of Childhood Sexual Abuse, seront disponibles dans les bibliothèques d’un bout à l’autre de l’Île.
Beyond Silence rassemble des écrits, des poèmes et des images créées par quatorze femmes de l’Île exprimant l’abus dont elles ont été victimes dans leur enfance, la profonde influence que cela a eue sur leur vie et comment leurs expériences peuvent inciter d’autres gens à faire leur part pour enrayer l’abus sexuel des enfants.
Par l’entremise du Secrétariat interministériel aux affaires féminines, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a fait l’achat de 30 exemplaires de Beyond Silence pour que les Insulaires puissent y avoir accès partout dans la province.
« Je suis heureuse que nous ayons pu rendre ce livre plus accessible aux Insulaires, affirme la ministre Sherry. Le livre comprend les histoires édifiantes de quatorze braves femmes de l’Île qui ont survécu à des formes d’abus sexuel. J’aimerais les féliciter du courage avec lequel elles ont partagé leurs histoires dans le but d’éviter que d’autres personnes soient touchées par l’abus sexuel fait aux enfants. »
Un lancement aura lieu aujourd’hui, à la bibliothèque du Centre des arts de la Confédération, de midi à 13 h, afin de célébrer la diffusion du livre. L’activité sera organisée par SAGE, un organisme bénévole local qui se voue à la sensibilisation des collectivités de sorte à pousser les gens à l’action contre l’abus sexuel des enfants.
Des membres du groupe SAGE liront des extraits du livre et parleront du processus d’écriture de celui-ci, de la prévention par la sensibilisation, et de partenariats communautaires.
« Nous sommes très contentes que tous les Insulaires auront accès à notre livre lorsque celui-ci sera dans les bibliothèques, déclare Kele Redmond, représentante de SAGE. Il sera excitant de voir de quelle façon les collectivités répondront et participeront à notre campagne continue de sensibilisation et d’action pour empêcher l’abus sexuel des enfants. »
Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec Michelle Harris-Genge, directrice du Secrétariat interministériel aux affaires féminines, en composant le 902-368-5557.