Des écoles et des bibliothèques de l’Île recevront la visite d’une auteure québécoise

Une auteure québécoise de romans jeunesse et de livres pour enfants de renommée sera en tournée à l’Île-du-Prince-Édouard la semaine prochaine et visitera des écoles et des bibliothèques, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« C’est une excellente occasion pour les usagers des bibliothèques francophones et les élèves de rencontrer et d’écouter une auteure célèbre, affirme le ministre. Au nom de tous les Insulaires, je veux accueillir madame Latulippe à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Martine LaTulippe visitera les trois bibliothèques publiques francophones, ainsi que les écoles de la Commission scolaire de langue française à Deblois, Rustico et Fortune du 1er au 3 mai.

Madame Latulippe a publié son premier livre à l’âge de 24 ans, et a maintenant plus de 30 titres à son actif. Son premier roman, Cami, visait un public adulte, mais depuis ce temps, elle publie des livres et des romans qui ciblent les jeunes – tant les enfants que les jeunes lecteurs, ainsi que les adolescents.

Les arrêts lors de la visite à l’Île-du-Prince-Édouard sont les suivants :

Mardi 1er mai :

Bibliothèque d'Abram-Village – 9 h à 10 h

École Pierre-Chiasson, Deblois – 13 h 30 à 14 h 30

Mercredi 2 mai :

École Saint-Augustin, Rustico – 9 h à 10 h

Bibliothèque J.-Henri-Blanchard, Summerside – 13 h 30 à 14 h 30

Jeudi 3 mai :

École la Belle-Cloche, Fortune – 9 h à 10 h

Bibliothèque Dr-J.-Edmond-Arsenault, Charlottetown – 13 h 30 à 14 h 30

La visite est parrainée par le Conseil des arts du Canada et organisée par le Service des bibliothèques publiques du ministère du Tourisme et de la Culture en collaboration avec la Commission scolaire de langue française.

Martine Latulippe, qui détient un baccalauréat en littérature française ainsi qu’une maîtrise en littératures comparées, a été sélectionnée pour de nombreux prix littéraires, y compris :

• Prix « Meilleur album jeunesse » de la revue Enfants Québec 2010 (pour Ce qui arriva à Chloé et Mélina un jeudi après-midi, éd. La Bagnole, 2009)

• Prix littéraire 2009 Ville de Québec/Salon international du livre de Québec, catégorie jeunesse (pour Lorian Loubier, Vive les mariés!, éd. Dominique et cie, 2008.)

Pour plus de renseignements : www.martinelatulippe.net

Media Contact: Mary Moszynski