On demande aux Insulaires ce qui est prioritaire pour leurs enfants

Un processus d’intéressement du public est maintenant en cours en vue d’élaborer une vision et un plan en matière d’apprentissage précoce et de soins des enfants à l’Île-du-Prince-Édouard, a indiqué le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie.

« Au cours des quelques derniers mois, une des priorités principales du gouvernement a été d’appuyer le transfert de la maternelle au système scolaire. Maintenant que la grande partie de cette planification est en place, nous voulons concentrer nos efforts sur la petite enfance, a expliqué le ministre. Le gouvernement a établi comme une de ses principales priorités de développer un secteur de la petite enfance plus fort et durable dans la province. Nous voulons nous assurer que chaque enfant puisse profiter d’un bon départ dans la vie et que toutes les familles puissent avoir un accès convenable à des soins de qualité pour leurs enfants. »

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a retenu les services de Kathleen Flanagan afin d’élaborer une vision pour le secteur de la petite enfance ainsi qu’un plan quinquennal pour renouveler le secteur après que la maternelle aura fait sa transition au système scolaire. Résidente de l’Île-du-Prince-Édouard, madame Flanagan est reconnue au pays pour son expertise dans le domaine du développement de la petite enfance. Elle fait maintenant des recherches sur des initiatives dans d’autres régions, réalise des interviews avec des intervenants clés du secteur de la petite enfance et organise des groupes de discussion avec des parents d’un peu partout dans la province.

Un sondage en ligne a été établi afin de recueillir de l’information de fournisseurs de soins aux enfants d’âge préscolaire, de parents qui attendent leur premier enfant, de grands-parents, de tantes, d’oncles et autres qui font partie de la vie des enfants d’âge préscolaire. On demandera à ceux qui répondent au sondage d’indiquer ce qui est important pour les enfants d’âge préscolaire. On peut répondre au sondage jusqu’au 19 février à l’adresse Sondage de la petite enfance.

Media Contact: Jean Doherty