DÉBUT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU NOUVEAU CENTRE DE FABRICATION BIOCOMMONS

Un nouveau centre de fabrication BioCommons sera construit dans le parc de recherche BioCommons, et ce, grâce à un investissement conjoint de plus de 4,65 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial.

L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, représentant l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Robert Ghiz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, et M. David McInnis, président de la Charlottetown Area Development Corporation (CADC), se trouvent aujourd’hui à Charlottetown pour annoncer les détails du financement.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir la construction de cette nouvelle installation et la contribution qu’elle apportera pour renforcer davantage la grappe de technologies des sciences biologiques à l’Île-du-Prince-Édouard », de dire la ministre Shea.

Le centre de fabrication de 30 000 pieds carrés sera loué à des entreprises de sciences biologiques prêtes à commercialiser leurs produits et ayant besoin d’une installation de fabrication légère. L’installation offrira l’espace requis pour accueillir cinq entreprises de sciences biologiques.

« Les sciences biologiques constituent l’un des grands secteurs de croissance économique à

l’Île-du-Prince-Édouard. Notre gouvernement est ravi de s’associer avec l’APECA et la CADC afin d’offrir des installations dont les entreprises de sciences biologiques ont besoin pour innover, croître et créer des débouchés pour les Insulaires », d’affirmer le premier ministre Ghiz.

Le gouvernement du Canada appuie le projet grâce à un investissement de 2 000 000 $ du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA. De son côté, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard contribue pour 2,65 millions de dollars par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É.

« La Charlottetown Area Development Corporation est heureuse de s’associer avec l’APECA et le gouvernement provincial pour bâtir et exploiter ce centre de fabrication », de souligner M. McInnis.

Le parc de recherche BioCommons sera construit sur un terrain de 65 acres à Charlottetown et deviendra un centre de recherche-développement, de fabrication et de services de soutien dans le domaine des sciences biologiques. Le centre de fabrication BioCommons sera un emplacement de choix pour les entreprises de sciences biologiques du domaine des produits naturels et des bioactifs ayant besoin d’élargir leur capacité de production. Cette installation jouera un rôle crucial en offrant une infrastructure clé qui permettra l’évolution et la croissance fructueuses de la grappe des sciences biologiques à l’Î.-P.-É.

RENSEIGNEMENTS :

Cindy Roy, Bureau de l’APECA à l’Î.-P.-É. et du Tourisme, 902-566-7569

Ron Ryder, Ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î.-P.-É., 902-620-3774

Media Contact: Ron Ryder