Bell Aliant et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ont confirmé aujourd'hui qu’ils ont atteint le jalon médian dans le cadre de l’initiative liée aux services à large bande qui vise à fournir Internet haute vitesse dans pratiquement toutes les régions de l’île d’ici la fin de l’année. Le projet de 8,2 millions de dollars pour étendre les services à large bande a déjà une incidence positive sur les particuliers et les entreprises de l’ensemble de l’île. Le projet conjoint a été officiellement annoncé en novembre 2008.
« Nous sommes ravis des progrès réalisés dans le cadre de cette expansion très importante de nos services à large bande et fiers d’annoncer que nous sommes déjà arrivés à mi-chemin », affirme Heather Tulk, première vice-présidente des solutions à la clientèle de Bell Aliant. « Nos employés manifestent un engagement inébranlable à l’égard de la réussite du projet et sont résolus à faire progresser les technologies et l’innovation sur l’île. »
Bell Aliant a mis en service 25 des 50 sites inclus dans ce projet. Ces 25 sites desservent 141 communautés supplémentaires sur l’Île-du-Prince-Édouard. Plus de 10 000 foyers ont été ajoutés à la zone de couverture des services à large bande. Actuellement, 90 % des foyers de l’ensemble des 342 communautés de l’Île-du-Prince-Édouard ont accès au réseau large bande de Bell Aliant.
Le projet fait partie de l’engagement continu du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard axé sur le développement rural. L’accès aux services à large bande de Bell Aliant aidera à stimuler les activités commerciales en région rurale et à améliorer la qualité de vie des gens vivant dans les communautés rurales.
« Ce nouveau service est très profitable pour les particuliers et les entreprises des régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard; il leur permet de devenir plus concurrentiels grâce à l’utilisation de nouvelles technologies », mentionne l’honorable Robert Ghiz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard.
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA.UN) est l’un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord. Par l’intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d’information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d’affaires à valeur ajoutée. Par l’intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix, commodité, ainsi qu’un service à la clientèle de la plus haute qualité.
Document d'information
Réseau large bande de Bell Aliant : valeur, choix et commodité
L'accès à la large bande est plus qu'un simple accès à Internet haute vitesse. Les abonnés du service à large bande profitent d'une expérience Internet supérieure en accédant à des produits et à des services novateurs, y compris un contenu exclusif sur bellaliant.net, un programme d'achat d'ordinateur et d'autres produits et services à valeur ajoutée. Les abonnés du service à large bande de Bell Aliant profitent également d'un accès exclusif à notre bibliothèque de contenus vidéo sur demande, dont la couverture d'événements locaux, des concerts du Canada atlantique en direct et la couverture de manifestations sportives.
Les abonnés du service à large bande de Bell Aliant ont également accès à un grand choix de nouveaux services à large bande novateurs. Par exemple, bellaliant.net, le portail d'information aux consommateurs de l'entreprise, offre plus de valeur que jamais auparavant aux clients intéressés à démarrer une entreprise grâce au lancement du Centre de ressources sur le démarrage de petites entreprises de Bell Aliant. Le Centre de ressources propose de l'information et des outils utiles pour inspirer les clients d'affaires. Les autres produits et services qui sont très aimés des entreprises comprennent le Gestionnaire de sécurité Affaires, l'Antivirus Affaires géré et le service Sauvegarde PC.
Pour les clients résidentiels, Bell Aliant fournit des outils en ligne exclusifs pour les aider à tirer pleinement profit des nouvelles technologies. Nous avons récemment lancé le service Coffre-fort personnel, une solution de stockage en ligne complète offerte exclusivement sur bellaliant.net. Grâce au service Coffre-fort personnel, Bell Aliant permet aux clients d'accéder facilement à des données importantes comme des photos numériques, des fichiers musicaux et des fichiers vidéo à partir de n'importe quelle connexion Internet. Les autres produits et services qui sont offerts aux consommateurs de l'Île-du-Prince-Édouard comprennent le Programme d'achat d'ordinateur et la Messagerie vocale en ligne de Bell Aliant.