« La deuxième année d'application de la Stratégie de prospérité insulaire a été marquée par une activité intense aux chapitres de la recherche et du développement économique », a déclaré le premier ministre Robert Ghiz.
« La stratégie de développement économique quinquennale mise en œuvre en 2009 visait la création de 2000 nouveaux emplois pour les Insulaires dans les secteurs névralgiques des énergies renouvelables, des technologies de l'information, de l'aérospatial et des biosciences. Seulement deux ans après sa mise en oeuvre, la Stratégie de prospérité insulaire a permis de créer 850 nouveaux emplois dans ces secteurs, et nous avons été témoins d'investissements importants de la part du gouvernement et du secteur privé qui nous laissent croire que cette croissance se poursuivra », a ajouté le premier ministre Ghiz.
Le premier ministre Ghiz s'est joint au ministre de l'Innovation et des Études supérieures, Allan Campbell, pour faire le point sur la Stratégie de prospérité insulaire auprès de l'industrie et du public. On peut consulter les renseignements et les documents d'information à jour à l'adresse suivante : www.celebratinginnovation.ca.
Le ministre Campbell a ajouté que les résultats immédiats ayant trait aux emplois sont très encourageants, mais que l'économie de l'Île connaîtra une croissance et une expansion grâce à la culture d'innovation que vise à encourager la Stratégie de prospérité insulaire.
« Nous avons constaté que l'industrie manifeste un grand intérêt pour les infrastructures matérielles en cours d'élaboration dans des endroits comme le Biocommons Research Park, mais les investissements les plus stratégiques qui sont effectués sont ceux qui visent les innovateurs de l'Île, a affirmé le ministre. En investissant dans des écoles, en améliorant les locaux pour les sciences dans les écoles secondaires, les campus collégiaux et l'université, et en aidant les insulaires à acquérir des compétences dans le domaine technique ou commercial, nous créons un environnement qui, je crois, favorisera la réussite dans nos secteurs stratégiques, dans les secteurs industriels traditionnels comme ceux de l'agriculture et de la pêche, et dans tous les aspects de la vie économique de l'Île-du-Prince-Édouard.
Pour en savoir davantage sur la Stratégie de prospérité insulaire, visitez le site www.gov.pe.ca/ial.
Pour en savoir davantage sur le Biocommons Research Park de l'Î.-P.-É., visitez le site www.innovationpei.com.