Compréhension de la valeur de la gestion de la continuité des opérations

Grâce à la gestion de la continuité des opérations (GCO), les entreprises et les organismes de l’Île peuvent se préparer en vue d’événements d’urgence qui pourraient avoir un effet sur les activités quotidiennes, selon le procureur général, l’honorable Doug Currie, ministre responsable du Bureau de la sécurité publique.

« La gestion de la continuité des opérations peut aider à créer la structure nécessaire aux entreprises pour planifier les activités pendant ou immédiatement après une interruption d’exploitation causée par un événement d’urgence, a déclaré le procureur général. La GCO permet de protéger les entreprises, de conserver les emplois et d’améliorer l’efficacité et la valeur d’une organisation. »

Le ministre Currie encourage les entreprises et les organismes de l’Île à prendre du temps durant la Semaine de sensibilisation à la gestion de la continuité des opérations, qui se tiendra du 22 au 26 mars 2010, pour repérer les menaces possibles qui guettent leur organisation, déterminer de quelle façon leurs opérations d’affaires peuvent être touchées, et commencer à planifier afin de minimiser les perturbations et d’assurer la continuité des opérations.

« Des situations d’urgence peuvent survenir ici même et peuvent perturber les opérations d’affaires, a dit le ministre Currie. La protection des capacités des entreprises et des organismes de l’Île à offrir des services et de l’emploi aidera à assurer la viabilité de la collectivité insulaire. »

Le Bureau de la sécurité publique coordonne la planification de la continuité des opérations au sein des ministères, des organismes, des conseils et des commissions du gouvernement provincial. De plus amples renseignements sur la gestion de la continuité des opérations sont accessibles à l’adresse suivante : www.bcicanada.org.

Media Contact: Connie McNeill