Collaboration des services policiers de Charlottetown et de la Régie des alcools de l’Î. P. É. dans le cadre d’une nouvelle campagne de prévention contre la conduite avec facultés affaiblies

Dans la plupart des cas, un trajet en voiture de police mène à la prison. Des images se trouvant sur une fourgonnette des services policiers de Charlottetown illustrent de façon claire la destination de ceux qui se font arrêter pour conduite avec facultés affaiblies.

L’image d’une cellule de prison ainsi que la phrase « Impaired drivers end up in here » (« voici où se retrouvent ceux qui conduisent avec des facultés affaiblies ») présentent clairement les conséquences de se faire arrêter pour ce crime évitable.

« Tout le monde sait que la police doit s’occuper d’un nombre croissant d’infractions évitables liées à la conduite avec facultés affaiblies partout dans la province. Nous voulons sensibiliser les gens à ce problème et souligner les conséquences de ce crime », a expliqué Paul Smith, chef des services policiers de Charlottetown.

« La Régie des alcools de l’Île-du-Prince-Édouard tient à encourager la modération dans la consommation d’alcool, a souligné l’honorable Robert Henderson, ministre responsable de la Régie. C’est l’un des nombreux moyens que la Régie utilise pour promouvoir la consommation responsable de ses produits afin de prévenir des accidents évitables. »

Les statistiques récentes montrent que les déclarations de culpabilité pour conduite avec facultés affaiblies ont augmenté de 7 % en 2012 dans la région du grand Charlottetown. Ceux qui passent du temps dans le centre-ville remarqueront qu’une augmentation du nombre de patrouilles et des patrouilles ciblées font partie des mesures de la campagne visant à renverser cette tendance.

« C'est une initiative et une collaboration importantes de nos services policiers et de la Régie des alcools. Elle souligne l’importance de la consommation responsable, un message qui est essentiel à la sécurité de la collectivité », a affirmé le conseiller municipal David MacDonald, président du comité des services de protection et d’urgence.

Les services policiers de Charlottetown et la Régie des alcools de l’Î. P. É. font partie des nombreux intervenants qui travaillent ensemble pour prévenir la conduite avec facultés affaiblies à l’Île-du-Prince-Édouard.

Media Contact: James MacLeod