Circulation du pont en hausse pour le mois d’août

Selon Valerie E. Docherty, ministre du Tourisme, le nombre de visiteurs ayant pris le pont pour se rendre à l’Île s’est accru de 7,8 % au mois d’août.

« La belle température, les Jeux du Canada, Old Home Week et d’autres activités et événements touristiques ont entraîné un afflux de touristes à l’Î.-P.-É. au mois d’août, de dire la ministre Docherty. Il s’agit d’une période difficile pour l’industrie touristique à l’échelle nationale. En tant que ministère, nous reconnaissons que certains indicateurs sont en hausse tandis que d’autres sont en baisse. En collaboration avec l’industrie, nous continuerons à chercher des solutions pour aborder ces variations. »

En août, on a connu une augmentation de 0,7 % du nombre de nuitées passées à l’Île, principalement en raison des campeurs. Le nombre de nuitées vendues a diminué de 6,7 %, tandis que le nombre de nuitées de camping vendues a augmenté de 15,1 %. La circulation aérienne était en hausse de 4,5 %, tandis que la circulation du traversier était en baisse de 4,4 %.

« Au moment où notre principale saison touristique tire à sa fin avec d’excellents produits touristiques d’automne, y compris le Festival des saveurs d’automne et Riverdance au Centre des arts de la Confédération, nous étudions la performance estivale cumulée afin de se préparer pour 2010, a déclaré Kevin Murphy, président du Conseil consultatif sur le tourisme. Les chiffres indiquent que le déclin est principalement dû à la baisse de nuitées vendues aux visiteurs américains et internationaux – ce qui est compréhensible dans le climat économique actuel et compte tenu des inquiétudes au sujet du H1N1 et de la situation globale du marché touristique. »

Un pourcentage élevé des visiteurs à l’Île-du-Prince-Édouard sont Canadiens, la majorité d’entre eux provenant de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l’Ontario. De nombreux visiteurs provenant de l’Ouest canadien sont venus à l’Île au mois d’août.

Pour obtenir l’ensemble des indicateurs du tourisme, le Conseil consultatif sur le tourisme et Tourisme Î.-P.-É. vous recommandent d’accéder au rapport complet, consultable sur les sites suivants : www.peitac.com et www.gov.pe.ca/tourism.

Media Contact: Julie Whitlock