CENTRES D’ACTION RURAUX : LES JOURNÉES PORTES OUVERTES ONT LIEU LE 23 JUIN

Les Centres d’action ruraux de l’Île-du-Prince-Édouard sont « ouverts au monde des affaires », et ils invitent les insulaires à leur rendre visite le 23 juin 2011.

« Notre gouvernement est ravi d’appuyer des projets comme les Centres d’action ruraux. Les initiatives de ce genre renforcent l’infrastructure des collectivités et créent de nouveaux débouchés économiques pour les habitants de l’Île », a déclaré la ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. « Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires provinciaux afin de continuer à stimuler l’entrepreneurship dans la province. »

Les Centres d’action ruraux d’Alberton, de Central Bedeque et de Montague ainsi que les bureaux satellites de Wellington et de Souris tiendront une journée portes ouvertes le jeudi 23 juin 2011 de 14 h à 16 h.

« Les Centres d’action ruraux se veulent des “guichets uniques” pour les entrepreneurs et les groupes communautaires qui souhaitent accéder à des programmes fédéraux et provinciaux », a expliqué le ministre provincial des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, l’honorable Neil LeClair. « Ils nous offrent une possibilité exceptionnelle de stimuler la croissance et l’activité économiques dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Les Centres d’action ruraux sont le fruit de partenariats entre le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et les organismes non gouvernementaux de services aux entreprises et de développement des collectivités. Tous les services seront offerts suivant un modèle de prestation conjointe pour garantir un accès complet et uniforme aux programmes d’aide gouvernementaux destinés aux entrepreneurs, aux entreprises et aux groupes communautaires.

Voici les principaux partenaires communautaires des Centres d’action ruraux :

• West Prince Ventures Limited (Alberton);

• Active Communities Inc. (Montague et Souris);

• Société de développement de la Baie Acadienne Incorporée (Wellington);

• Central Development Corporation Ltd. (Central Bedeque).

« Ces centres seront un véritable atout pour les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard en contribuant à créer des débouchés en matière de développement des collectivités et des entreprises », a indiqué M. LeClair.

Les Centres d’action ruraux sont la pierre angulaire du plan d’action rural annoncé en janvier 2010 par le ministère provincial des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural. Pour en savoir davantage au sujet des Centres d’action ruraux, consultez le site www.ruralactioncentres.ca ou pour de plus amples renseignements sur le plan d’action rural, rendez-vous au www.gov.pe.ca/ruralactionplan (en anglais seulement).

Media Contact: Alf Blanchard