Célébrons la Semaine nationale des familles d'accueil

Les Insulaires célébreront la Semaine nationale des familles d’accueil du dimanche 16 octobre au samedi 22 octobre.

Selon Wendy McCourt, directrice de la protection de l’enfance, la Semaine nationale des familles d’accueil permet de souligner le service précieux que rendent les familles d’accueil aux enfants et aux jeunes de l’Île dans le besoin. Elle encourage les Insulaires à se renseigner sur la possibilité de devenir une famille d’accueil.

« Il est très enrichissant d’être un foyer d’accueil, et il s’agit d’un excellent moyen d’appuyer sa communauté, a affirmé Wendy McCourt. Les familles d’accueil jouent un rôle important en ouvrant leur porte et leur coeur à des enfants et des familles vulnérables. »

Le programme de garde en famille d’accueil de l’Î.-P.-É. s’occupe quotidiennement des besoins des enfants et des jeunes placés sous la garde de la directrice de la protection de l’enfance. Le programme vise à trouver des foyers qui sont en mesure de leur offrir sécurité, amour et soutien. Le travail des familles d’accueil est un élément critique des Services de protection de l’enfance. Celles-ci reçoivent du soutien et de la formation de la PEIFFF (Fédération des familles d’accueil de l’Î.-P.-É.).

« J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier sincèrement tous les foyers d’accueil de l’Île; ils offrent d’excellents services à des enfants qui en ont grandement besoin, de dire Wayne MacFarlane, président de la PEIFFF. La Fédération est fière de travailler avec un si grand nombre d’Insulaires chaleureux et nous avons hâte de collaborer avec de nouvelles familles d’accueil au cours de la prochaine année. »

Si vous vous intéressez à devenir une famille d’accueil à l’Î.-P.-É., veuillez consulter le site Web du ministère des Services communautaires, des Aînés et du Travail à l’adresse www.gov.pe.ca/sss. Si vous désirez parler directement à quelqu’un, veuillez communiquer avec les Services de protection de l’enfance en composant le 368-5330 ou le 888-8100.

Media Contact: Amber Nicholson