Célébrons la Journée internationale de la femme, le dimanche 8 mars

La Journée internationale de la femme, le 8 mars, est un moment de réflexion et de célébration, de dire la ministre des Services communautaires et des Aînés, Valerie E. Docherty.

« La Journée internationale de la femme est l’occasion de se rappeler le chemin parcouru et de faire le point sur ce qu’il reste à faire, de souligner Mme Docherty. Je suis très fière d’avoir participé aux démarches visant à améliorer la vie des femmes et des jeunes filles à l’Île du Prince Édouard. Il me tarde de continuer à travailler avec les groupes de femmes de la province afin d’accroître la sensibilisation et d’aider à trouver des solutions aux problèmes auxquels font face les femmes de l’Île. »

La conférence Une vision audacieuse tenue l’été dernier est un bel exemple de travaux accomplis. Vingt trois femmes visionnaires se sont réunies à Brudenell pour tracer l’avenir de notre pays dans une perspective féminine unique. Les idées et les points de vue exprimés font partie de l’anthologie A Bold Vision: Women Leaders Imagining Canada’s Future. Afin que tous les Insulaires puissent prendre connaissance de ces points de vue particuliers, la ministre Docherty fera don d’exemplaires de l’anthologie aux bibliothèques publiques de l’Île par l’entremise du Secrétariat interministériel aux affaires féminines.

« Cette anthologie est un bel héritage des célébrations de 2014 et un excellent recueil d’idées sur l’avenir de notre pays, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson. C’est un honneur pour le Service des bibliothèques publiques de recevoir ce don. Je suis persuadé qu’il profitera à tous les usagers des bibliothèques pendant de nombreuses années. »

Il est possible de réserver l’anthologie A Bold Vision: Women Leaders Imagining Canada’s Future sur le site Web du Service des bibliothèques publiques à www.library.pe.ca.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair