Assurance automobile : processus de réclamation plus simple à venir

Les Insulaires n’auront bientôt plus qu’à traiter avec leur assureur pour faire réparer leur véhicule après un accident.

« Être impliqué dans un accident de voiture est très stressant, et avoir à communiquer avec l’assureur de l’automobiliste responsable pour recevoir une indemnisation ne rend que la chose encore pire, a souligné le surintendant des assurances de la province, M. Robert Bradley. Ce changement rendra l’expérience moins pénible pour les automobilistes et simplifiera le processus de réclamation afin que les Insulaires puissent faire réparer leur véhicule plus rapidement. »

La réforme de l’assurance automobile adoptée au printemps 2014, connue sous le nom « Indemnisation directe – dommages matériels », prend effet le 1er octobre 2015. Les changements apportés avec la réforme font en sorte que les compagnies d’assurance doivent indemniser leurs clients pour les dommages matériels causés par une tierce partie.

À partir de ce mois-ci, les Insulaires verront une nouvelle section sur leurs documents d’assurance en rapport à ce changement.

Bien que les automobilistes n’auront dorénavant qu’à traiter avec leur assureur pour des réclamations relatives à des dommages matériels, certaines choses demeurent :

• les automobilistes qui veulent que les dommages matériels dont ils sont responsables soient couverts par leur régime d’assurance doivent faire l’achat d’une garantie collision;

• lorsqu’ils font un accident, les automobilistes doivent s’informer de l’assureur des parties impliquées immédiatement après l’accident puisque cette information sera importante pour leur réclamation.

Pour obtenir davantage d’information, les membres du public peuvent communiquer avec leur compagnie d’assurance ou visiter le :www.gov.pe.ca/jps/directcompensation-propertydamage.

Media Contact: Brad Chatfield