Amusez-vous en toute sécurité à l'Halloween

Doug Currie, ministre de la Sécurité publique, encourage les Insulaires à accorder la priorité à la sécurité à l’occasion de l’Halloween.

« L’Halloween est une journée excitante pour les enfants et les adultes qui saisissent l’occasion pour se costumer, fêter ou récolter des bonbons, a dit le ministre Currie. L’Halloween présente par contre un côté plus dangereux : la pratique fâcheuse qu’ont certains gens de provoquer des incendies. »

L’année dernière, 35 incendies ont été allumés au cours de la fin de semaine de l’Halloween, dont cinq ont touché des résidences ou d’autres édifices. Le Bureau provincial du commissaire aux incendies rappelle aux Insulaires que de telles pratiques peuvent être sévèrement punies. Toute personne qui cause des dommages de façon intentionnelle ou imprudente en allumant un feu ou en provoquant une explosion peut être inculpée en vertu du Code criminel, peu importe si la propriété est habitée ou non. Toute personne qui met la santé, la sécurité ou la propriété d’une autre personne en danger encourt un emprisonnement maximal de 14 ans. Les incendies volontaires ou criminels sont passibles d’une peine maximale de 10 ans, et la possession d’une substance explosive dans le but de commettre une infraction peut être punie d’une peine de cinq ans.

« Les pompiers bénévoles font face à des risques inutiles, et des ressources critiques sont mobilisées lorsque les services d’incendie doivent répondre à des incendies de la sorte, a souligné le ministre Currie. Certes, nous voulons que tous les Insulaires profitent de l’Halloween, mais je vous encourage fortement à accorder la priorité à la sécurité. »

Pour recevoir des conseils de sécurité par rapport aux incendies, consultez www.peipublicsafety.ca ou communiquez avec le Bureau du commissaire aux incendies en composant le 368-4869.

Media Contact: Connie McNeill