AMÉLIORATION DES SERVICES DE TRANSPORT EN COMMUN À CORNWALL

Les résidents de Cornwall bénéficieront de l’amélioration du service de transport en commun grâce à la mise en service d’un nouvel autobus au début du mois de septembre. L’autobus à plancher surbaissé, accessible en fauteuil roulant, peut accueillir 35 passagers. Il desservira le secteur Cornwall du réseau de transport en commun de la région de la capitale, et il servira de complément aux réseaux de la ville de Charlottetown et de la ville de Stratford.

L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Ron W. MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, et Marlene Hunt, conseillère municipale de Cornwall et présidente du Comité des transports et de la sécurité, se sont réunis pour célébrer la mise en service du nouvel autobus.

« Le transport en commun efficace constitue une priorité pour notre gouvernement et pour les Canadiens et les Canadiennes, a dit la ministre Shea, au nom de l’honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. La célébration d’aujourd’hui illustre notre engagement visant à améliorer et à renforcer les collectivités canadiennes. »

« Ce nouvel autobus permettra aux résidents de Cornwall de profiter des avantages reliés au transport en commun respectueux de l’environnement, a indiqué le ministre MacKinley. La province est ravie de soutenir ce projet, et en tant que député de la circonscription, j’ai bien hâte de voir les mesures que prendra la Ville de Cornwall pour édifier une collectivité durable. »

« Ce projet représente un grand pas en avant pour la Ville de Cornwall, a noté la conseillère municipale Hunt. Nous sommes ravis de maintenant disposer d’un autobus moderne accessible aux personnes en fauteuil roulant et doté d’un support à bicyclette. Nous sommes très reconnaissants du soutien alloué à ce projet par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence. Je tiens à remercier les gouvernements fédéral et provincial d’avoir participé à cette initiative, ainsi que monsieur le maire Patrick MacFadyen et le conseil municipal pour leur soutien. »

Le gouvernement fédéral a versé 450 000 $ à la Ville de Cornwall par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence pour les initiatives de transport en commun de la collectivité. Dans le budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé que la taxe sur l’essence deviendrait une mesure permanente d’investissement dans les infrastructures après 2013-2014, au titre de 2 milliards de dollars par année. Entre 2007 et 2014, l’Île-du-Prince-Édouard recevra 88,5 millions de dollars dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence.

Pour en savoir plus au sujet du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral, veuillez visiter les sites Web suivants : www.chantierscanada.gc.ca ou www.infrastructure.gc.ca. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme d’infrastructure de l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez visiter le site Web suivant : www.gov.pe.ca/go/infrastructure (en anglais seulement).

Media Contact: Andrew Sprague