Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard continue d’améliorer l’accès aux soins d’urgence en éliminant les frais liés au transfert entre hôpitaux et en ajoutant une ambulance à cet effet, a annoncé le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.
« Notre gouvernement tient à réduire les temps d’attente et améliorer l’accès aux soins en exploitant le plein potentiel de chaque établissement de santé afin d’assurer la qualité et la rapidité des soins offerts aux Insulaires, d’affirmer le ministre. Pour ce faire, les patients doivent parfois se rendre à plus d’un établissement dans le cadre de leur traitement. Ils ne devraient toutefois pas avoir à défrayer les coûts de l’ambulance. Nous voulons qu’ils puissent se concentrer sur un retour rapide à la santé. »
En ce moment, les Insulaires doivent parfois payer 150 $ pour être transférés d’un hôpital à un autre. Dès maintenant, le transfert par ambulance entre les hôpitaux sera offert gratuitement.
En outre, le gouvernement a ajouté une nouvelle ambulance qui servira à transférer les patients entre les établissements de santé. Cette unité améliorera les soins d’urgence pour tous les Insulaires en permettant aux autres ambulances de répondre aux urgences et de rester dans les collectivités de l’Île.
La nouvelle ambulance de transfert peut transporter jusqu’à quatre patients à la fois. Elle sera en service à compter du début janvier.
« Le gouvernement reconnaît que l’amélioration des services ambulanciers dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard est une priorité pour les Insulaires, d’ajouter le ministre. C’est pourquoi nous avons investi davantage dans les services ambulanciers, agrandi le parc ambulancier provincial et ajouté deux unités d’intervention rapide en service dans l’est et l’ouest de l’Île. La nouvelle ambulance de transfert renforcera la capacité des services d’urgence dans la province. »
-30-