Le Bureau de la sécurité publique de l’Î.-P.-É. rappelle aux Insulaires qu’il faut bien mettre en montre leur affiche portant le numéro d’adresse physique afin que les intervenants d’urgence puissent facilement trouver les endroits où on demande des services urgents.
« Bon nombre d’intervenants d’urgence ont exprimé des inquiétudes quant à l’absence ou à la piètre condition de cet important affichage, a dit la ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, Carolyn Bertram. Alors que s’en viennent les saisons d’automne et d’hiver, c’est un bon temps pour les propriétaires d’assurer qu’ils ont une affiche sur laquelle le numéro d’adresse physique est bien en vue. »
Les normes provinciales pour les affiches réfléchissantes bleues avec chiffres blancs ont été officiellement adoptées afin d’assurer l’uniformité de conception et de placement. De récents changements de politiques permettent l’usage d’affiches verticales ou horizontales recto verso là où cela permettrait d’améliorer la visibilité.
Les questions au sujet des exigences en matière d’affichage du numéro d’adresse physique pour les régions d’Alberton, Borden-Carleton, Brackley, Charlottetown, Cornwall, Georgetown, Kensington, Kinkora, Miscouche, Montague, O'Leary, Souris, Stratford, Summerside, Tignish, Victoria et Wellington devraient être acheminées au bureau municipal.
Dans les régions rurales, le propriétaire est responsable d’assurer que son affiche portant le numéro d’adresse physique répond aux normes prévues par la loi. Les propriétaires vivant à l’extérieur des municipalités mentionnées ci-dessus peuvent faire faire une affiche de remplacement par n’importe quel fabricant local d’affiches, à condition de respecter les normes provinciales.
Pour plus d’information, prière de communiquer avec le Bureau de la sécurité publique de
l’Î.-P.-É. en composant le 894-0385 ou le numéro sans frais à l’Î.-P.-É.1-877-894-0385.