La ville de Montague peut compter sur une infrastructure routière et des services d’aqueduc améliorés grâce à des investissements réalisés dans le cadre du Fonds Chantiers Canada et du programme Build PEI.
Le ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield, le ministre provincial des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, l’honorable Ron MacKinley, et le maire Richard Collins sont venus voir sur place les travaux réalisés.
« Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets d’infrastructure qui améliorent la qualité de vie des gens de l’Île, souligne le ministre Ashfield. Nous sommes heureux de nous associer à nos homologues provinciaux et municipaux pour développer l’infrastructure de nos collectivités rurales. »
Montague compte parmi les nombreuses collectivités rurales de l’Île du Prince Édouard à avoir reçu des fonds du programme d’infrastructures du Fonds Chantiers Canada. Le volet Collectivités du Fonds vise les projets réalisés dans des collectivités de moins de 100 000 habitants et aide ces petites collectivités à relever les défis qui leur sont propres.
« La prospérité économique de la province passe par les collectivités rurales, fait valoir le ministre MacKinley. Les projets comme ceux-ci renforcent nos collectivités rurales en stimulant la vie active et en contribuant à procurer de l’eau potable aux résidants. »
Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds Chantiers Canada, celui de l’Île du Prince Édouard, grâce à son programme Build PEI, et la ville de Montague ont financé conjointement les travaux de réfection des rues et de construction de trottoirs ainsi que ceux de ravitaillement en eau. Ces deux projets représentent au total un investissement de plus de 2,4 millions de dollars, et ils permettent d’une part d’améliorer la circulation dans la ville et d’encourager les gens à marcher plutôt qu’à prendre leur auto, et d’autre part de procurer aux résidants l’accès à une source de ravitaillement centralisé en eau potable.
« Les résidants de Montague sont très impressionnés par les améliorations apportées aux rues et aux trottoirs, car elles embellissent le secteur du front de mer et incitent à la marche, mentionne le maire de Montague, M. Richard Collins. En outre, les nouvelles canalisations permettront à des centaines de résidants de profiter d’une eau potable sûre. »
Pour obtenir plus de renseignements sur le plan Chantiers Canada, consultez le site http://www.chantierscanada.gc.ca ou http://www.gov.pe.ca/go/infrastructure.