La Régie des alcools de l’Î. P. É. a lancé un projet pilote au cours de l’été 2013, qui consiste à vendre des sacs de cubes de glace dans certains magasins d’alcool de la Régie. Les sacs de glace, ainsi que les glacières qui les contiennent, arborent le logo et le slogan de consommation responsable de MADD Canada. Une partie des recettes de la vente des sacs de glace est donnée à MADD Canada, un organisme de bienfaisance dédié à mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et venir en aide aux victimes de ce crime.
Plus de 1 400 $ ont été amassés jusqu’à maintenant grâce à ce projet et il y a possibilité d’élargir le programme dans d’autres magasins d’alcool de la Régie en 2014. Le prix des sacs de glace a été fixé de façon à minimiser les répercussions sur les magasins au détail environnants.
« La Régie des alcools de l’Î.-P.-É. continue de trouver des façons originales d’encourager la consommation responsable. Ce projet est une autre façon de promouvoir la prévention de la conduite avec facultés affaiblies, tout en fournissant un bien aux clients et en créant une activité de financement pour un organisme qui en vaut la peine », de dire l’honorable Robert Henderson, ministre responsable de la Régie des alcools de l’Î.-P.-É.
« L’équipe de MADD Canada est heureuse de faire partie de ce nouveau programme et d’en tirer un certain profit, a déclaré Andy Murie, directeur général de MADD Canada. La conduite avec facultés affaiblies continue d’être une cause importante de mortalité et de lésion corporelle au Canada. Toutes les nouvelles façons pour prévenir ce crime insensé sont bienvenues. »