Le gouvernement appuie l’augmentation graduelle de 2,8 millions sur les taux des allocations alimentaires

Le ministère des Services communautaires et des Aînés investira 2,8 millions de dollars sur cinq ans, afin d’augmenter les taux des allocations alimentaires pour les clients de l’aide sociale, de dire Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés.

« Nous nous sommes engagés, avec le Plan d’action social, à explorer différentes façons d’augmenter les taux des allocations alimentaires, de souligner la ministre Docherty. Comme résultat, à partir du 1er septembre 2014, les taux des allocations alimentaires augmenteront de cinq pour cent pour un adulte et d’environ le même pourcentage pour une famille. Pour la première fois, la province augmentera les taux des allocations alimentaires en se basant sur l’indice des prix à la consommation de l’Î.-P.-É. pour la nourriture (selon une moyenne de dix ans) et en considérant le Panier de provisions nutritif du Canada, pour mieux estimer ce qu’il en coûte pour se nourrir. »

Les augmentations sont prévues entre 17 et 50 pour cent, en fonction du nombre de membres d’une famille. Au printemps 2014, des employés du ministère ont rencontré des porte-parole de la sécurité alimentaire qui leur ont fait part de commentaires au sujet des taux des allocations alimentaires et des questions reliées à la sécurité alimentaire.

« Nous sommes chanceux d’avoir reçu des commentaires pertinents de ces groupes communautaires, qui nous ont aidés à concevoir le plan, a dit la ministre Docherty. Nous voulons continuer ce processus collaboratif, c’est donc pourquoi nous avons mis en place un groupe de travail pour la sécurité alimentaire, sous l’égide du Plan d’action social. »

« Notre gouvernement s’est engagé à appuyer les Insulaires dans le besoin et ces changements permettront au gouvernement d’engendrer des augmentations additionnelles dans les années à venir, selon l’indice des prix à la consommation de l’Î.-P.-É. »

Information – Augmentation des taux, à partir du 1er septembre 2014

Media Contact: Connie McNeill