Le tout nouveau Programme de démarrage d’entreprise invite les entrepreneurs de l’Île à soumettre une demande dans le cadre d’un concours qui accordera des subventions d’un maximum de 25 000 $, a annoncé Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.
« Notre gouvernement a écouté les entreprises de l’Île et comprend qu’il leur faut un certain soutien pour améliorer leurs perspectives de croissance créative, a expliqué le ministre Roach. Le Programme de démarrage a été conçu pour répondre à ces besoins et effectuer un premier investissement en vue d’accroître l’entrepreneuriat à l’Île-du-Prince-Édouard. »
Les demandeurs doivent d’abord soumettre un plan d’affaires à Innovation Î.-P.-É. Un comité d’évaluation passera toutes les soumissions en revue. Si son plan d’affaires est choisi, l’entrepreneur en question devra le présenter au comité. À la fin du processus, chaque entrepreneur retenu recevra un maximum de 25 000 $ pour lancer et développer son entreprise. Le financement peut servir à appuyer des initiatives comme le développement de produits, la constitution en société, le perfectionnement, l’étude de marché, la prospection et l’acquisition de propriété intellectuelle.
Innovation Î.-P.-É. recevra les demandes à compter d’aujourd’hui jusqu’au 12 septembre 2014. Pour se renseigner sur ce concours, on peut visiter le site www.innovationpei.com/ignition.
On peut également consulter la liste des programmes qui appuient la croissance des entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard, dont Travail indépendant Î.-P.-É. et le Programme de prêts à l’entrepreneuriat, sur les sites www.innovationpei.com et www.skillspei.com.