Grâce à un nouveau partenariat avec Maritime Bus, il est maintenant possible d’obtenir du soutien qui allégera le fardeau financier lié au déplacement pour assister à des rendez-vous médicaux hors province, a annoncé Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être.
« À cause de sa petite taille, notre province ne peut pas toujours offrir tous les soins de santé nécessaires sur place, a expliqué le ministre. L’Île a donc créé des partenariats avec les autres provinces maritimes pour veiller à ce que les Insulaires aient accès à des soins de santé de qualité. Ce programme permettra aux Insulaires dans le besoin d’obtenir de l’aide financière pour couvrir leur déplacement hors province et de se rendre à leurs rendez-vous médicaux sans souci. »
Le Programme de soutien pour les déplacements hors province offrira un appui financier aux Insulaires qui doivent recevoir des soins de santé approuvés. Les résidents admissibles recevront une subvention pour faire l’aller-retour entre l’Île et Halifax, Moncton, Fredericton ou Saint John via Maritime Bus.
« Nous sommes très fiers de participer à ce programme, d’affirmer Mike Cassidy, président de la Maritime Bus Company. C’est toujours passionnant de faire de bonnes choses pour les bonnes raisons. »
Les Insulaires admissibles dont le revenu annuel du ménage s’élève à moins de 35 000 $ recevront une subvention équivalant au plein montant de leur billet d’autobus. Les Insulaires admissibles dont le revenu annuel du ménage se chiffre entre 35 001 $ et 50 000 $ recevront un rabais de 50 % sur le prix de leur billet d’autobus. De l’aide financière sera également offerte au parent ou tuteur d’un enfant âgé de moins de 18 ans, ou à la personne qui doit accompagner le patient pour sa sécurité. En outre, Maritime Bus offrira un rabais de 25 % à un membre de famille ou un ami ainsi que des taux spéciaux chez certains établissements d’hébergement.
On peut soumettre une demande dans le cadre du programme et obtenir plus d’information en consultant le site www.healthpei.ca/ooptravelsupportprogram.