Une infirmière praticienne offrira une clinique sans rendez-vous à Morell

Les résidents de Morell auront un meilleur accès à des services de soins de santé lorsque l’infirmière praticienne, Laurie Brehaut, commencera une clinique sans rendez-vous le 4 juin, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.

« Je suis très heureux que nous ayons pu travailler en collaboration avec la communauté afin d’offrir ce service aux résidents de Morell et des environs, a déclaré le ministre. Le gouvernement s’engage à assurer que les Insulaires aient accès aux services de soins de santé primaires dont ils ont besoin aussi près de la maison que possible. Je tiens aussi à remercier la communauté de Morell pour son travail ardu, son dévouement et sa collaboration dans le cadre de ce projet. »

À compter du 4 juin 2014, la clinique sans rendez-vous sera ouverte tous les mercredis de 9 h à 12 h (midi) et de 13 h à 15 h dans les locaux municipaux du village de Morell.

L’infirmière praticienne Laurie Brehaut travaille présentement avec la Dre Stacey Champion et la Dre Lana Beth Barkhouse dans chacune de leur pratique familiale. Elle continuera de travailler avec ces deux médecins en plus d’offrir les cliniques hebdomadaires sans rendez-vous à Morell.

« La clinique sans rendez-vous est un excellent complément aux services présentement offerts à Morell, explique Marilyn Barrett, directrice des réseaux de soins de santé primaires et de la gestion des maladies chroniques de Santé Î.-P.-É. Ce projet a été un très bel effort d’équipe entre les membres de la communauté de Morell, le gouvernement et Santé Î.-P.-É., ce qui a permis d’offrir ce précieux service aux résidents locaux. »

Les gens qui ont un besoin non urgent de soins de santé peuvent se présenter à la clinique sans rendez-vous alors que ceux ayant de besoins médicaux urgents doivent composer le 9-1-1 ou visiter le service d’urgence de l’hôpital le plus près. Pour obtenir la liste complète des cliniques, visitez le site Cliniques sans rendez-vous

.

Media Contact: Darlene Gillis