Des entreprises insulaires mettront en valeur l’Î.-P.-É. à la foire commerciale Seafood Expo Global en Belgique

Des délégués de l’Î.-P.-É. assisteront à la foire Seafood Expo Global et Seafood Processing Global pour favoriser l’élargissement de la capacité d’exportation de la région

La ministre des Pêches et des Océans Gail Shea, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État Agence de promotion du Canada atlantique (APECA),et le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î. P. É. Allen Roach sont heureux d’annoncer qu’une délégation d’entrepreneurs de l’Île-du-Prince-Édouard se rend à Bruxelles, en Belgique, à l’occasion de la foire commerciale Seafood Expo Global et Seafood Processing Global pour favoriser l’élargissement de sa capacité commerciale et d’exportation dans divers pays européens.

La foire Seafood Expo Global et Seafood Processing Global et la plus importante foire de produits de la mer au monde et se tient du 6 au 8 mai 2014. Quatre entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard y assisteront, soit Royal Star Fisheries, Raspberry Point Oysters, Atlantic Aqua Farms et la cuisine la plus branchée du Canada du Collège Holland. Durant l’évènement de trois jours, chaque entreprise rencontrera des entreprises européennes pour étudier divers débouchés potentiels commerciaux et d’exportation.

Les faits en bref

• Une soirée des saveurs du Canada atlantique se tiendra le 5 mai 2014 pour mettre en valeur la cuisine et les produits de l’Atlantique. Des chefs de la cuisine la plus branchée du Canada du Collège Holland prépareront des mets du Canada atlantique à l’aide de produits de la mer et de produits agroalimentaires de la région.

• L’introduction de l’Accord économique et commercial global (AECG) et les tarifs réduits sur le marché européen sont cruciaux pour les exportateurs, et cette foire des produits de la merprocure aux entrepreneurs insulaires l’occasion d’élargir leurs activités commerciales sur ce marché émergent.

• Équipe Commerce Î.-P.-É., dirigée par le bureau de l’APECA à l’Î.-P.-É. et Innovation Î.-P.É., joue un rôle clé dans la planification d’activités et l’exécution de programmes conçus pour aider les petites et moyennes entreprisesà livrer une solide concurrence en tant qu’exportateurs.

• Équipe Commerce Î.-P.-É. estunrés eau de partenariat constitué de ministères et d’organismes fédéraux et provinciaux qui s’engagent à aider les entreprises de l’Île axées sur le commerce et l’exportation à réussir dans leur quête de nouveaux débouchés mondiaux.

Citations

« Notre gouvernement comprend l’importance que joue le commerce dans le renforcement de l’économie du Canada atlantique, et avec la signature de l’accord commercial entre le Canada et l’Union européenne, les Canadiens de l’Atlantique bénéficieront de plus de débouchés en Europe. C’est grâce à des investissements clés et à des missions commerciales clés, comme cettelle-ci à la foire des produits de la mer de Bruxelles, que nous pouvons aider les petites et moyennes entreprises à élargir leur capacité d’exportation et à assurer une prospérité à long terme. »

- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« L’Europe est l’un des plus grands marchés du mondeet constitue l’endroit tout désigné pour mettre en valeur les excellents produits de la mer de l’Île-du-Prince-Édouard. Je sais que nos producteurs et transformateurs tireront le maximum de cette vitrine pour trouver des clients et établir des partenariats. »

- L’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î.-P.-É.

Liens connexes

Seafood Expo Global and Seafood Processing Global (en anglais seulement)

Équipe Commerce Î.-P.-É.

Media Contact: Ron Ryder