Les Insulaires célébreront la spécificité de la communauté acadienne et francophone et sa contribution à la qualité de vie de la société insulaire pendant les Rendez-vous de la Francophonie 2014, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.
« Les racines acadiennes sont très profondes partout à l’Île et les nouveaux arrivants francophones ne font qu’accroître la contribution des Insulaires de langue française. J’incite tous les Insulaires à prendre part aux célébrations provinciales qui souligneront cet héritage, a déclaré le premier ministre. Ces activités offrent l’occasion de célébrer notre diversité, notre riche héritage acadien et l’importance de la langue française à l’Île-du-Prince-Édouard. »
Cette année, les Rendez-vous de la Francophonie se déroulent du 7 au 23 mars. Cet événement annuel célèbre la langue française et la culture acadienne à l’Île-du-Prince-Édouard. Le thème dans la province pour l’édition 2014 des Rendez-vous est Célébrons la francophonie du monde. Soulignons aussi qu’à partir du 7 mars, le drapeau acadien flottera devant Province House, et ce pour la durée des Rendez-vous.
La première activité des Rendez-vous sera une prestation offerte par des jeunes intitulée ManiFest’A Francophonie, qui aura lieu le 7 mars à 18 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean (5, promenade Acadienne, Charlottetown). L’activité comprendra du théâtre, une exposition d’art et un buffet multiculturel.
Des renseignements sur les activités des Rendez-vous de la Francophonie sont offerts au www.rvf.ca.