Prise de précautions et mise en place de restrictions relatives aux visiteurs à l’hôpital Queen Elizabeth

L’hôpital Queen Elizabeth signale un plus grand nombre de patients qu’à la normale ayant obtenu un résultat positif pour le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) sur l’unité 8 – une unité de soins médicaux – et des restrictions relatives aux visiteurs ont été mises en place dans l’unité de soins.

Les patients ayant obtenu un résultat positif pour le SARM ont été mis en isolement, et le personnel a augmenté les mesures de prévention des infections, notamment l’intensification du nettoyage.

Dès maintenant et jusqu’à avis contraire, les visites dans l’unité 8 sont assujetties aux lignes directrices suivantes :

• Membres de la famille immédiate seulement

• Seulement deux (2) visiteurs à la fois par patient (comprend les enfants)

• Visites de courte durée (15 minutes)

• Heures de visite normales

Il est très important que tous ceux et celles ayant affaire à l’hôpital, y compris les visiteurs et les gens qui ont des rendez-vous pour des tests, des radiographies ou des procédures ambulatoires, se lavent les mains avant d’entrer dans la chambre d’un patient ou dans une unité et après les avoir quittées, ainsi qu’à leur entrée à l’hôpital et avant leur départ. Des postes de désinfection des mains se trouvent un peu partout dans l’établissement.

Media Contact: Darlene Gillis