À ce jour, les programmes de rénovation de logements de l’Î.-P.-É. ont reçu près de 500 demandes qui seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi, a annoncé Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés.
« Nous sommes fiers d’avoir pu offrir ces programmes utiles en automne, de dire la ministre Docherty. Si l’on se fie au taux de réponse, les Insulaires reconnaissent sans aucun doute les bienfaits de ces programmes. Nous ne pourrons pas traiter toutes les demandes reçues au cours du présent exercice financier, mais un autre appel de demandes sera lancé en 2014-2015. »
En raison du nombre impressionnant de réponses à l’appel de demandes, les trois programmes de rénovation (programme de rénovation de logements, programme de rénovation de logements pour personnes handicapées et programme de réparations domiciliaires urgentes) n’accepteront plus de demandes d’ici la fin du présent exercice financier. Tous les Insulaires qui ont déjà fait une soumission à l’un des programmes recevront un avis concernant l’état de leur demande.
On peut toujours soumettre une demande au programme de réparations domiciliaires pour aînés, qui aide les aînés ayant un faible revenu à faire des réparations nécessaires dans leur résidence principale. Pour en savoir davantage sur ce programme, composer le 1-888-831-8880 ou consulter le site www.gov.pe.ca/go/housing.
Les Insulaires dont le revenu total du ménage s’élève à 35 000 $ ou moins peuvent faire une demande auprès du programme d’énergie domestique pour les personnes à faible revenu par le biais de l’Office de l’efficacité énergétique. Ce programme paye pour qu’une personne de métier se rende à la maison du client et exécute des services d’étanchéité à l’air, comme le calfeutrage et le coupe-froid autour des fenêtres et des portes.
Le programme de rénovation de logements de l’Î.-P.-É. fait partie d’un investissement de 3 millions de dollars réalisé en avril 2013 dans le cadre de l’Entente Canada–Île-du-Prince-Édouard 2011-2014 concernant le logement abordable.