Phyllis Horne a été choisie pour être la nouvelle présidente du conseil d’administration de Santé Î. P. É., a annoncé le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.
« Madame Horne assumera ses fonctions de présidente du conseil d’administration de Santé Î. P. É. immédiatement, de dire le ministre Currie. Elle a siégé au conseil d’administration au cours des trois dernières années, et apporte à son nouveau poste de présidente un riche bagage de connaissances et d’expérience. J’aimerais profiter de l’occasion pour féliciter Phyllis pour son nouveau rôle. »
Madame Horne remplace la présidente sortante, Donna Murnaghan, qui s’est retirée de ses fonctions l’été dernier afin d’accepter un nouveau défi en tant que doyenne des sciences infirmières et professeure à l’Université Thompson River à Kamloops, Colombie-Britannique.
« Nous sommes très contents que Phyllis ait accepté ce nouveau défi, a affirmé le Dr Richard Wedge, directeur général de Santé Î. P. É. J’ai hâte de travailler avec madame Horne et de poursuivre nos efforts visant à assurer la prestation de soins de santé sécuritaires et de qualité à tous les Insulaires. »
Madame Horne se réjouit à l’idée de continuer à travailler de près avec les membres du conseil d’administration sur le travail important qui consiste à bâtir un système de santé accessible et durable. « J’aimerais continuer d’exploiter et de renforcer l’engagement du conseil d’administration avec la communauté, tout en me concentrant sur la recherche d’occasions de partenariat et de collaboration dans le but de réaliser le plan stratégique de Santé Î. P. É. »
Avec la nomination de madame Horne au poste de présidente, il y a maintenant un poste vacant au conseil d’administration de Santé Î. P. É. Si cela vous intéresse de devenir membre du conseil d’administration, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.healthpei.ca/boardrecruitment.
À propos de Phyllis Horne
Phyllis Horne est une éducatrice à la retraite. Elle détient une maîtrise en éducation (leadership et apprentissage) de l’Université de l’Î.-P.-É. et a travaillé pour la Commission scolaire de l’ouest pendant 38 ans en tant que titulaire de classe, enseignante-ressource/orthopédagogue et gestionnaire.
De 2007 à 2009, elle a été présidente de la PEI Teachers’ Federation et a toujours été une défenseur des élèves, des enseignants et de l’éducation. Au cours de sa carrière, madame Horne a fait partie de nombreux comités du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et de la Teachers’ Federation.
Phyllis a participé activement au conseil d’administration de Santé Î. P. É. depuis sa nomination en 2010. Durant ce temps, elle a siégé à tous les comités du conseil d’administration, y compris le comité sur la qualité des soins et la sécurité des patients, le comité sur la conformité et la surveillance, le comité sur l’engagement de la population et le comité de recherche d’un directeur général. Elle a également présidé le groupe de travail sur les nominations et le groupe de travail sur les négociations.