La semaine prochaine, il y aura des points de contrôle de sécurité routière à plusieurs endroits dans la province dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité routière qui se déroulera du 2 au 6 décembre.
La GRC et des services policiers locaux ainsi que des représentants de la Division de la sécurité routière de la province arrêteront les véhicules au cours de la semaine pour vérifier s’il y a infraction à la sécurité, par exemple le teintage illégal du parebrise ou des fenêtres avant; l’utilisation diurne des phares, les immatriculations ou permis de conduire expirés; les couvre-plaques illégales et la conduite avec facultés affaiblies. Les responsables de l’application des lois décideront s’ils imposeront des amendes ou non en cas d’infraction.
Les points de contrôle seront aux endroits suivants :
• Le lundi 2 décembre – Région de Summerside avec le Service policier de Summerside
• Le mardi 3 décembre – Prince-Ouest, avec la GRC
• Le mercredi 4 décembre – Région de Charlottetown avec le Service policier de Charlottetown
• Le jeudi 5 décembre – Régions de Souris et de Montague avec la GRC
• Le vendredi 6 décembre – Charlottetown avec la GRC
Pour obtenir plus d’information sur la Semaine nationale de la sécurité routière, consultez le site du Conseil canadien de la sécurité à canadasafetycouncil.org/campaigns/safe_driving.
Pour obtenir plus d’information sur la sécurité automobile à l’Île-du-Prince-Édouard, visitez le site www.gov.pe.ca/highwaysafety.