Les Insulaires peuvent contribuer à la stratégie provinciale en matière de mieux-être

On invite les Insulaires à suggérer des mesures d’encouragement et de soutien pour mener une vie plus saine sur le plan physique et mental afin d’établir une stratégie provinciale en matière de mieux-être, a annoncé Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être.

« En travaillant ensemble, nous pouvons nous entraider pour atteindre nos objectifs de santé – qu’il s’agisse de cesser de fumer, d’essayer un nouveau sport ou une nouvelle activité physique, de prendre le temps de relaxer pour pratiquer un passe-temps ou d’éviter la malbouffe, a déclaré le ministre. En nous faisant part de leurs idées, les Insulaires contribueront à l’élaboration d’une stratégie provinciale en matière de mieux-être qui les aidera à améliorer leur santé et à bâtir des communautés plus saines. »

Les Insulaires peuvent transmettre leurs commentaires par l’entremise d’un sondage anonyme (www.gov.pe.ca/beingwell). Le sondage a été lancé aujourd’hui, de même qu’un document de travail intitulé Vers une culture du mieux-être. Ce document propose des mesures de collaboration qui permettraient aux gouvernements, aux communautés et aux Insulaires de promouvoir un mode de vie plus sain. Le document de travail et le sondage portent sur cinq objectifs clés : accroître le bien-être mental positif, être actif, vivre sans tabac, bien manger et consommer de l’alcool de façon responsable.

En répondant au sondage, les Insulaires peuvent donner leur opinion sur les idées proposées dans le document de travail et suggérer des démarches que le gouvernement peut entreprendre pour les aider à mener une vie plus saine. Les résultats du sondage serviront à créer une stratégie provinciale à long terme qui favorisera l’amélioration de la santé physique et mentale des Insulaires.

« Toutes les statistiques témoignent d’un simple message : en tant qu’Insulaires, nous devons mieux prendre soin de nous-mêmes, a souligné le ministre. Les soins de santé vont au-delà des hôpitaux. En accordant une plus grande importance au mieux-être et aux mesures préventives, nous pouvons réduire les cas de maladies courantes et chroniques. »

Le sondage en ligne sera disponible jusqu’au 31 janvier. On peut se procurer une copie papier au Service de renseignements de l’Île, au 1er étage de l’immeuble Jones, au 11, rue Kent. Si vous souhaitez qu’on vous envoie une copie par la poste, veuillez téléphoner au 902-368-4000 ou au 1-800-236-5196. Toutes les réponses sont confidentielles.

Media Contact: Mary Moszynski