La province sévit contre les conducteurs aux facultés affaiblies

L’amélioration des outils servant à déterminer le taux d’alcool dans le sang aidera à arrêter les conducteurs aux facultés affaiblies, a annoncé Janice Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice.

« Il est très important pour nous d’éliminer la conduite avec facultés affaiblies, d’affirmer la ministre Sherry. Grâce à des outils scientifiques plus précis qui fournissent une meilleure estimation du taux d’alcoolémie, les policiers seront en mesure de porter une accusation en fonction d’un taux inférieur. »

Les conducteurs commettent une infraction lorsque leur taux d’alcoolémie dépasse .08. Par le passé, compte tenu de la marge d’erreur des alcootests, un conducteur pouvait être arrêté lorsque son taux d’alcoolémie se chiffrait à .10. Maintenant, l’amélioration de l’exactitude scientifique des nouveaux analyseurs d’haleine permettra aux policiers de porter une accusation contre les conducteurs dont le taux est de .09.

Les policiers se fieront à ce nouveau taux d’alcoolémie pour porter une accusation dès le 1er novembre.

Pour en savoir davantage sur la conduite avec facultés affaiblies, on peut communiquer avec la Division de la sécurité routière.

Media Contact: Wayne MacKinnon