Apprenez-en davantage sur la cybersécurité à l’occasion de la Journée internationale de la fille

Aujourd’hui, nous nous joignons aux Nations Unies et à de nombreux pays afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles uniques auxquels elles sont confrontées dans la société, a déclaré Valerie E. Docherty, ministre responsable de la Situation de la femme.

Les Nations Unies ont désigné le 11 octobre comme étant la Journée internationale de la fille, et le thème cette année est « Innover en faveur de l’éducation des filles ».

« Reconnaître la Journée internationale de la fille est une occasion de sensibiliser le public aux différents types de discrimination et d’abus dont sont victimes de nombreuses filles ici, à l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné la ministre Docherty. Par exemple, l’utilisation de médias sociaux fait partie de la vie quotidienne pour de nombreuses familles, mais on ne peut nier qu’elle comporte des risques. En faisant de la sensibilisation et en prenant diverses mesures, il est possible de créer un environnement plus sécuritaire pour les filles. »

La campagne « Les filles et la cybersécurité » fournit de l’information et des outils aux filles, aux familles et aux éducateurs pour protéger les filles contre la cyberviolence, les abus, les comportements sexuels à risque et les prédateurs sexuels en ligne. Le site Web de la campagne (www.cybersafegirl.ca) offre des conseils et des outils pratiques. Il peut également aider les filles à comprendre les risques et à utiliser l’Internet de façon sécuritaire.

« J’encourage les parents à lire l’Entente familiale sur la cybersécurité se trouvant sur le site Web avec leurs enfants et à la signer. Les éducateurs trouveront eux aussi des ressources utiles pour les élèves, a affirmé la ministre Docherty. Je suis contente de travailler avec mes collègues, les ministres du Canada atlantique responsables de la condition de la femme, sur ce programme de sensibilisation régional et bilingue visant à accroître la cybersécurité. »

Media Contact: Connie McNeill