Selon Wes Sheridan, ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, les subventions offertes par l’Office de l’efficacité énergétique (OEÉ) sont presque épuisées à cause de la demande élevée de thermopompes à air.
« Plus tôt cette année, nous avons réorganisé les programmes de l’Office de l’efficacité énergétique afin d’augmenter le budget des subventions, a souligné le ministre Sheridan. La demande de thermopompes a toutefois été particulièrement élevée. Afin de veiller au financement d’initiatives éconergétiques pour les Insulaires à faible revenu, nous devrons fermer le programme de subvention de cette année le 15 octobre. L’OEÉ acceptera et traitera toutes les demandes de subvention reçues avant cette date. »
Les thermopompes à air constituent un moyen efficace et économique pour chauffer et refroidir une demeure. Plus de 90 % des demandes soumises à l’OEÉ cette année portaient sur ce type de système.
Après le 15 octobre, les Insulaires dont le revenu du ménage est de moins de 35 000 $ auront encore accès au programme d’énergie domestique pour les personnes à faible revenu. Ce programme paye pour qu’une personne de métier se rende à la maison du client et exécute des services d’étanchéité à l’air, comme le calfeutrage et le coupe-froid autour des fenêtres et des portes.
Depuis sa création en 2008, l’OEÉ a versé plus de 4,5 millions de dollars en subventions directes à plus de 5 000 clients résidentiels.
Le programme d’énergie domestique pour les personnes à faible revenu a aidé 2 300 ménages à faible revenu à réduire leurs coûts de chauffage de 350 $ par année. L’OEÉ a également aidé 470 entreprises à réduire leur consommation d’énergie.
Pour en savoir davantage, visitez www.gov.pe.ca/oee ou communiquez avec l’Office de l’efficacité énergétique par téléphone en composant le 902-620-3690 ou le 1-877-734-6336 (sans frais).