Peines plus sévères pour la conduite avec facultés affaiblies par les drogues

Des peines plus sévères pour la conduite avec facultés affaiblies par les drogues entreront en vigueur aujourd’hui, le 1er août, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« Les automobilistes qui choisiront de conduire avec facultés affaiblies par les drogues pourraient perdre leur permis pendant plus longtemps, a expliqué le ministre Vessey. Cette mesure donnera aux policiers un outil de plus pour les aider à rendre les routes de l’Île plus sécuritaires. »

Les nouvelles peines sont les suivantes :

• une suspension de sept jours du permis de conduire pour les automobilistes (non-progressif) qui refusent le test de coordination des mouvements ou qui y échouent;

• une suspension de 90 jours pour tous les automobilistes qui sont accusés de conduite avec facultés affaiblies par les drogues, en vertu du Code criminel du Canada;

• une suspension de 90 jours pour tous les automobilistes du programme progressif qui refusent de passer le test de coordination des mouvements ou qui y échouent.

Ces peines plus sévères font partie des modifications apportées à la Highway Traffic Act (Code de la route) passées à l’Assemblée législative au printemps dernier. Pour obtenir plus d’information sur les lois qui régissent la conduite avec facultés affaiblies à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le site www.gov.pe.ca/highwaysafety.

Media Contact: Brad Chatfield