Lancement d’une nouvelle marque de bœuf certifiée de l’Île-du-Prince-Édouard

On prévoit une augmentation des ventes de bœuf de l’Île et de meilleurs prix pour les éleveurs de bétail grâce au lancement d’une nouvelle marque de bœuf certifiée de l’Île, a annoncé le chef Austin Clement, président de l’Alliance culinaire de l’Î.-P.-É.

« Nous sommes très heureux de promouvoir cette nouvelle marque de bœuf certifiée qui affermit notre réputation comme fabricant de produits de qualité supérieure, a affirmé monsieur Clement. La marque de bœuf certifiée de l’Île-du-Prince-Édouard proposera des produits des plus naturels qui soient. »

La nouvelle marque certifiée est une initiative conjointe de l’Alliance culinaire de l’Î.-P.-É., des PEI Cattle Producers, d’Atlantic Beef Products, du ministère de l’Agriculture et des Forêts et du ministère de l’Innovation et des Études supérieures.

« En investissant dans la mise au point de cette nouvelle marque de bœuf certifiée, nous nous engageons à améliorer la rentabilité de l’industrie du bœuf et permettons aux producteurs de vendre leurs produits à des prix plus élevés, d’affirmer George Webster, ministre de l’Agriculture et des Forêts. En outre, l’initiative appuiera les communautés rurales de l’Île. »

Les éleveurs produisant la marque Prince Edward Island Certified Beef recevront une prime en fonction des soins et de l’attention requis pour élever chaque animal. Afin de pouvoir vendre des produits de cette marque exclusive, les éleveurs de bétail devront répondre à des normes strictes régies par le ministère de l’Agriculture et des Forêts.

« Nous visons la meilleure qualité possible avec chaque animal que nous élevons, a souligné Darlene Sanford, éleveuse de bétail. Nos excellents produits sont le résultat d’une nourriture de première qualité et de nos petites fermes familiales. Je vous mets au défi de trouver du bœuf plus savoureux que celui de la marque certifiée de l’Île. »

L’Alliance culinaire collabore avec Pearse Dolan, de l’entreprise Dolan Foods, pour distribuer la marque dans les restaurants haut de gamme et les boucheries spécialisées des provinces centrales et de l’ouest du Canada.

Selon monsieur Dolan, le bœuf de l’Île-du-Prince-Édouard est un produit exceptionnel qui fait le bonheur de ses clients. « Les produits insulaires font l’objet d’une forte demande sur le marché. Je suis donc fier d’offrir cette marque aux meilleurs restaurants et aux boucheries spécialisées du Canada. »

Depuis longtemps, le chef Mark McEwan a un penchant pour le bœuf de l’Île et l’offre dans ses restaurants à Toronto.

« L’Île-du-Prince-Édouard est une merveille naturelle isolée et offre un environnement vierge propice à la production alimentaire, qu’il s’agisse de la culture de pommes de terre ou de l’élevage de bétail, de dire le chef McEwan. La marque Prince Edward Island Certified Beef est un produit canadien par excellence et, à cette raison, a été très bien accueillie. »

L’Alliance culinaire est un partenariat entre l’Agence de promotion économique du Canada atlantique; les ministères du Tourisme et de la Culture, de l’Innovation et des Études supérieures, de l’Agriculture et des Forêts, et des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural; et des représentants de l’industrie. L’Alliance a été créée afin d’établir des partenariats novateurs dans l’industrie alimentaire, de proposer des expériences culinaires et d’élaborer des programmes de promotion.

Pour en savoir davantage, visitez www.islandbeef.ca.

Media Contact: Jan Holmes