La Fiche de rendement sur l’égalité souligne les efforts communs des intervenants

La Fiche de rendement sur l’égalité présentée par le Conseil consultatif sur la situation de la femme de l’Î.-P.-É. souligne les travaux concertés continus qu’effectuent le gouvernement, le Conseil consultatif et des organismes de l’Île, a déclaré Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés et ministre responsable du statut de la femme.

« Je félicite le Conseil consultatif sur la situation de la femme pour avoir préparé cet important document d’analyse des politiques encore une fois cette année, de dire la ministre Docherty. La Fiche de rendement sur l’égalité fournit des mesures de référence pour que nous puissions analyser et surveiller les résultats en matière de questions féminines. »

Chaque année, le Conseil consultatif demande aux ministères de répondre à un questionnaire détaillé. Le questionnaire recueille de l’information sur les initiatives, les consultations et les efforts de collaboration entrepris par les ministères afin de faire progresser l’égalité pour les femmes vulnérables et les groupes minoritaires.

« J’aimerais remercier tous les fonctionnaires qui ont pris le temps nécessaire pour recueillir l’information demandée et répondre au questionnaire afin d’appuyer le Conseil consultatif, d’ajouter la ministre Docherty. En travaillant ensemble, nous pouvons mieux intégrer les perspectives sur la diversité. »

Le Conseil consultatif sur la situation de la femme de l’Î.-P.-É. est un organisme gouvernemental indépendant. Les neuf membres du Conseil sont nommés par le gouvernement et oeuvrent pour assurer l’égalité. Ils appuient la participation active des femmes à la vie sociale, juridique, culturelle, économique et politique.

Media Contact: Connie McNeill