« De la mer au gril » promeut les poissons et les fruits de mer de l’Île

Un programme qui fait la promotion des poissons et des fruits de mer de l’Île-du-Prince-Édouard dans les festivals et les événements estivaux? Voilà une occasion en or d’exposer nos produits de la mer de haute qualité aux Insulaires et aux visiteurs, a déclaré Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Alors que nous consacrons beaucoup d’efforts à développer de nouveaux marchés pour les produits de la mer de l’Î.-P.-É., nous reconnaissons l’importance de promouvoir nos produits à l’Île et d’appuyer nos pêcheurs, nos détaillants, nos transformateurs, nos colporteurs et tous ceux qui travaillent dans l’industrie de la pêche », a dit le ministre MacKinley.

Le ministère promeut les produits de la mer d’ici grâce au programme d’été « De la mer au gril ». Deux étudiants courent les festivals et les événements partout dans la province pour montrer aux gens comment cuisiner des fruits de mer sur le barbecue, offrir des échantillons des produits (du homard, des moules, des huîtres, des palourdes et du flétan), donner des recettes et répondre aux questions du genre où acheter les produits, comment les conserver et comment les préparer.

« L’industrie de la pêche est un gros joueur dans l’économie de la province, sa valeur étant estimée à 250 millions de dollars, a dit le ministre. C’est le fer de lance économique de bon nombre de collectivités rurales puisque la pêche crée de l’emploi pour plus de 8 600 personnes. Nous voulons renforcer l’industrie et bâtir un avenir durable pour la pêche. »

Le calendrier estival pour l’activité « De la mer au gril » peut être consulté à l’adresse suivante : gov.pe.ca/outofthesea

Media Contact: Kim Devine