La province embauche un nouveau chirurgien généraliste

Le Dr Patrick McCrea se joindra à l’équipe de chirurgiens généralistes de l’Île-du-Prince-Édouard, établissant son cabinet à Charlottetown, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.

« Notre gouvernement s’est engagé à fournir de meilleurs soins aux patients et d’atténuer la pression sur notre système actuel, a expliqué le Ministre Currie. En avril dernier, nous avons ajouté un autre poste en chirurgie, faisant grimper le nombre total de chirurgiens généralistes dans la province à sept. La province tente de réduire la charge de travail des chirurgiens généralistes et de fournir des soins plus uniformes aux patients. Notre Secrétariat au recrutement et au maintien de l’effectif a travaillé avec diligence afin de doter ce poste et je suis heureux de souhaiter la bienvenue au Dr McCrea à notre équipe de soins de santé. »

Le Dr McCrea vient de terminer sa résidence en chirurgie générale à l’Université Dalhousie et a reçu sa formation à l’école de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique en 2008. Le Dr McCrea commencera à travailler au mois d’août. Un avis sera donné aux médecins de famille aux fins d’aiguillage dès que le lieu de sa pratique sera connu.

« J’ai hâte de me trouver à Charlottetown et je serai très content d’offrir mes services en endoscopie et en chirurgie générale aux résidents de l’Î.-P.-É. », a exprimé le D r McCrea.

Afin de pouvoir renforcer les capacités pour offrir plus de services chirurgicaux, d’importantes rénovations sont en cours dans les secteurs suivants de l’hôpital : la clinique préopératoire, l’unité de chirurgie d’un jour, l’unité de soins postanesthésiques (USPA) et le service d’ophtalmologie. Cette expansion physique d’une valeur de 7,95 millions de dollars à l’hôpital Queen Elizabeth offrira plus d’espace et un meilleur accès aux services chirurgicaux pour les Insulaires.

« Le Dr McCrea sera un ajout précieux en matière de chirurgie générale à l’Île puisque ses services permettront d’améliorer l’accès aux chirurgies générales et d’offrir une stabilité tant attendue pour ce qui est d’occuper du temps de garde en chirurgie générale à l’hôpital Queen Elizabeth », a expliqué la Dre Rosemary Henderson, directrice des affaires médicales de l’hôpital Queen Elizabeth.

« Notre gouvernement continue de travailler afin d’améliorer l’accès et les soins dans l’ensemble du réseau de soins de santé, a conclu le ministre Currie. L’hôpital Queen Elizabeth fournit des soins de santé aux Insulaires d’une pointe à l’autre de la province. Nous sommes en train de bâtir notre effectif de chirurgiens généraux afin de pouvoir répondre aux besoins des Insulaires pas seulement pour aujourd’hui, mais pour les générations futures. »

Media Contact: Autumn Tremere