Remise de prix pour le leadership dans la promotion de la diversité et de l’inclusion

Chaque jour, des employés gouvernementaux trouvent des moyens d’encourager la diversité et de rendre d’importants programmes et services plus inclusifs, de dire le premier ministre Robert Ghiz.

Le Prix du premier ministre pour le leadership en matière de diversité dans la fonction publique 2013 a été remis aujourd’hui. Chaque année, le prix est décerné à des employés de la fonction publique qui font preuve de leadership dans la promotion et la gestion de la diversité et de l’inclusion.

« Je tiens à féliciter les récipiendaires du prix de cette année pour tout ce qu’elles font afin de rendre notre fonction publique et notre province plus accueillante pour tous les Insulaires, a exprimé le premier ministre Ghiz. Grâce à leurs efforts, notre population continuera de croître et de devenir plus diversifiée. »

Les infirmières de la santé publique Lauretta Taylor et Michele Vloet-Miller ont été reconnues pour leur rôle dans l’établissement d’une clinique d’immunisation pour les nouveaux arrivants. Cette clinique reçoit environ 100 nouveaux arrivants chaque mois. Elle offre non seulement d’importants services de santé publique, mais fait des recommandations en matière de ressources et d’appui.

Quant à la Division des services à l’enfance et à la famille du ministère des Services communautaires et des Aînés, elle a été reconnue pour les mesures prises pour assurer l’accès, en temps opportun, à des services d’interprétation et de traduction multilingues pour ses clients. La Child Protection Act (loi sur la protection des enfants) reconnaît l’importance des antécédents culturels, raciaux et linguistiques des enfants.

« Comme notre population ne cesse d’augmenter, notre but est d’assurer que les nouveaux arrivants aient accès aux programmes et aux services dont ils ont besoin pour devenir des membres à part entière de nos communautés, a ajouté le premier ministre Ghiz. Il s’agit entre autres de trouver des moyens innovateurs pour aider les nouveaux arrivants à se sentir plus à l’aise et mieux compris lorsqu’ils demandent des programmes et des services essentiels pour eux et pour leur famille. »

Le prix reconnaît également les employés et les organisations qui font place à la diversité dans le milieu de travail, encouragent le respect et aident à créer un environnement de travail accueillant et inclusif.

Media Contact: Jennifer MacDonald-Donovan