Un rapport d’étape souligne les réalisations en vue d’améliorer le bien-être social

Le premier rapport d’étape du Plan d'action sociale provincial souligne les réalisations de l’année écoulée, en plus de fournir des renseignements à propos des initiatives futures, afin de créer un environnement de soutien pour les Insulaires vulnérables à faible revenu, a déclaré Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés.

« Au nom des ministères et de nos partenaires communautaires, je suis heureuse de voir que nous avons progressé. J’ai hâte de poursuivre nos efforts dans le but d’améliorer la vie des gens dans le besoin, a dit la ministre Docherty. Le plan démontre l’engagement du gouvernement envers le bien-être social des Insulaires, même en cette période de restrictions financières. »

Le premier Plan d’action sociale a été rendu public en mai 2012. Durant la dernière année, la province a été capable de fournir un plus grand nombre de logements abordables aux citoyens de l'Île-du-Prince-Édouard; d’investir dans les programmes d’apprentissage précoce; de mettre en place des services améliorés d’aide à l’emploi afin d’aiguiller les Insulaires vers les services de placement dans leur collectivité; et d'améliorer l'accès aux médicaments en réduisant les coûts.

Les buts du Plan d’action sociale sont les suivants :

• aider les plus démunis à sortir de la pauvreté en leur offrant davantage de possibilités sur les plans éducatif et économique et en favorisant leur participation au marché du travail;

• protéger et améliorer le niveau et la qualité de vie de ceux qui ne sont pas en mesure de faire partie de la population active pour une raison ou une autre;

• offrir des occasions justes et équitables aux Insulaires afin qu’ils puissent participer et contribuer à l’environnement culturel, économique et social de l'Île-du-Prince-Édouard.

« Je tiens à remercier le groupe de travail du Plan d’action sociale, qui s'est fréquemment réuni au cours de l’année pour évaluer les progrès, recommander les changements nécessaires et définir les mesures à prendre pour l’année prochaine, a déclaré la ministre Docherty. Grâce à leur collaboration, nous sommes plus à même d’aider chaque personne à se réaliser pleinement et à se sentir valorisée en tant que membre actif de la collectivité. »

Le Rapport d’étape 2013 du Plan d'action sociale de l’Île-du-Prince-Édouard peut être consulté à l’adresse électronique suivante : www.peisocialactionplan.ca. Les questions et les commentaires peuvent être adressés au ministère des Services communautaires et des Aînés au 902-620-3777, ou par courriel au socialactionplan@gov.pe.ca.

Media Contact: Connie McNeill