Le mois prochain, l’Île-du-Prince-Édouard accueillera les chefs de mission lors de la Mission économique 2013, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz.
« La Mission économique est l’occasion parfaite de faire valoir l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le premier ministre Ghiz. Des représentants de plus de 60 pays visiteront les diverses régions de notre province pour découvrir ce qu’elle a à offrir au reste du monde. »
La Mission économique 2013 aura lieu à l’Île-du-Prince-Édouard du mardi 14 mai au jeudi 16 mai. Les chefs de mission passeront une journée dans chaque comté de la province et visiteront des entreprises du secteur privé ainsi que des établissements d’enseignement postsecondaire. Les activités de la mission, dont la visite de moulières et d’usines de fabrication, mettront l’accent sur les secteurs traditionnels et non traditionnels de l’Île.
« Les propriétaires d’entreprises de l’Île ont hâte d’accueillir des représentants de pays du monde entier, d’ajouter le premier ministre Ghiz. La mission permettra aux employeurs de notre secteur privé de rencontrer les chefs de mission de pays auxquels ils exportent actuellement leurs produits, ainsi que des représentants de marchés potentiels. Les intervenants pourront créer de nouveaux liens et renforcer ceux qui existent déjà. »
La Mission économique 2013 des chefs de mission va de pair avec le renforcement de l’économie de la province par l’entremise du secteur privé, soit l’une des priorités globales du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.