On fera la promotion de l’Île-du-Prince-Édouard auprès de visiteurs potentiels cette fin de semaine à Halifax lors d’une des plus importantes foires commerciales annuelles de la région, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.
« L’événement Saltscapes Expo est une excellente occasion pour la province et les entreprises de l’Île de promouvoir ce que l’Île-du-Prince-Édouard a à offrir à des milliers de visiteurs potentiels, a expliqué le ministre Henderson. Des foires commerciales du genre Saltscapes font partie intégrale des mesures promotionnelles de la province qui passent presque inaperçues pour les Insulaires, mais qui sont d’excellents moyens d’attirer les visiteurs, directement et en personne. »
Le ministère amènera trois chefs de l’Île à l’événement. Ils offriront des échantillons de nourriture et de boissons de l’Île-du-Prince-Édouard. Un artiste local sera également sur les lieux pour construire des châteaux de sable. Il y aura aussi des prix et des rabais offerts aux visiteurs potentiels.
Des dizaines d’entreprises et d’organismes de l’Île se joindront aux représentants gouvernementaux lors du Saltscapes Expo cette année. De nombreuses entreprises ont un lien direct avec le tourisme telles que le Centre des arts de la Confédération, alors que d’autres, telles que Island Abbey Foods, mettent en montre les produits de l’Île en vue d’attirer des acheteurs potentiels.
« Je suis très heureux de voir qu’un si grand nombre d’entreprises et d’organismes de l’Île se joindront à la province lors de l’exposition cette année, a indiqué le ministre Henderson. En exposant des visiteurs potentiels à toute une gamme de produits et de services, nous augmentons les chances qu’ils choisiront l’Île-du-Prince-Édouard comme destination touristique ou comme endroit pour faire des affaires. »
Le ministère du Tourisme et de la Culture s’est engagé à appuyer l’industrie touristique et les partenariats stratégiques qui accélèrent la croissance de visites touristiques, les achats et les emplois. Le tourisme est une industrie vitale à l’Île-du-Prince-Édouard qui emploie plus de 7 000 Insulaires. Il représente près de 380 millions de dollars en activité économique chaque année et 7 pour cent du PIB, soit le plus élevé parmi toutes les provinces canadiennes.
Pour plus d’information au sujet de Saltscapes Expo, visitez le site www.saltscapes.com/expo.